MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Trainspotting à Saint-Malo

Un week-end un peu plus au nord, mais dans un coin que je connais bien puisque nous allions assez souvent à Saint-Malo (ou nous y débarquions en tégévé) avec M. lorsque j’étais en couple avec lui1 (et que nous allions à Saint-Briac). Mais cela faisait longtemps que je n’avais eu l’occasion de cheminer vers la cité des Corsaires, et c’était assez sympa.

J’aime aussi le coin lorsque le temps n’est pas très clément comme là, mais ça reste super beau avec cette mer d’émeraude dont les teintes finissent par se confondre avec le ciel. Il y avait un peu le même effet quand j’allais bosser vers Mers-les-Bains, ça doit être l’effet de la Manche.

Et puis il y a cette veille ville, bien qu’elle soit une reconstruction contemporaine à l’identique (ou presque) après les bombardements de 45, qui a un charme fou et ces remparts qui offrent de belles vues sur l’océan et la côte de Dinard au Cap Fréhel et Fort La Latte.

Donc le temps d’un week-end, un peu ailleurs, un peu déconnecté, un peu suspendu dans un camaïeux bleus et gris, on est là.

  1. Oui je sais, j’ai une propension assez étonnant à tomber pour les bretons, je ne me l’explique pas, sinon à avoir été conçu dans le Finistère et à en avoir conservé un certain je ne sais quoi pour cette contrée demi-sel. ↩︎

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: