Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas fait un bon petit tour en vélo, et comme l’appartement faisait salle de répétition de théâtre cet après-midi, c’était l’occasion idéale. Je n’ai pas fait de nouvelles découvertes, j’avais plutôt envie de jeter un coup d’œil hivernal à des endroits connus.
J’ai commencé par remonter la Chézine jusque Saint-Herblain, et jusqu’à ce petit étang qui n’a pas de nom (il faudra que je le baptise !!), mais que j’aime bien. Les grands arbres qui l’entourent se reflètent toujours avec beaucoup de grâce et de distinction. Avec l’hiver, les arbres sont totalement dénudés, et ce n’est pas très vert, mais ça reste tout à fait à mon goût.
Après, je suis allé jeter mon dévolu sur le Jardin Extraordinaire dont je voulais voir si la cascade était toujours aussi impressionnante. Et oui, ça le fait encore, même si l’aspect luxuriant et tropical manque un peu en cette saison. Mais cette vue garde encore sa fibre king-kongesque très originale et qui marque tous les visiteurs.
Et puis classique, mais je voulais finir la journée là, à la pointe de l’Île de Nantes, car je sais qu’à cette période on a le coucher de soleil en plein la Loire, bien à l’ouest. Donc que ce soit sous la Grue Grise, ou derrière la Grue Jaune et le Carrousel des Machines, ou à travers les anneaux de Buren, on obtient des trucs pas mal du tout.
mais tu n’étais pas à Atlantide? le festival des litteratures? c’est un événement qui à mon sens te plairait vraiment!!! y es-tu passé?
Ooooh bah non, je ne connaissais pas figure-toi !!!!
Bah voilà tu ne me dis rien !!!
ah mince!!! c’est pour moi d’une telle évidence que j’étais certain que tu connaissais!! bon, je te préviens pour les prochaines occasions aussi interessantes.. déjà “variations” au LU, mais tu dois avoir ca déjà calé dans ton agenda, non?
Ah mais oui c’était super Variations l’année dernière, mais je ne savais pas que c’était aussi imminent !! Merci !!
J’aime beaucoup la photo d’ouverture. Et je me demande comment j’ai pu passer à côté du Jardin extraordinaire. Il faudra que je retourne à Nantes!
Mais oui faut revenir !! Tu connais le jardin japonais ?