Ouh là là que c’est mauvais !! Et vraiment il n’y a pas grand chose qui va bien pour essayer de sauver ce truc. Ce que je trouve dommage c’est que les comédiens et comédiennes ne sont pas mauvais (je trouve notamment que Dakota Johnson a un certain charisme) mais vraiment on leur fait dire des répliques lamentables à tout bout de champ. Et puis cette histoire pue du cul de la première à la dernière minute du film. Oh là là c’est terrible.
Madame Web est logiquement une mutante dotée de grands pouvoirs de précognition qui est lourdement handicapée, et qui reste sur une chaise roulante en étant aveugle. Elle est une aide à Spider-Man lors de quelques-unes de ses aventures. Le film pourrait être vu comme une préquelle de Madame Web, qui est guérie dans un premier temps de sa maladie grâce à une piqûre d’une araignée spéciale (Amazonie péruvienne) alors qu’elle est encore dans le ventre de sa mère, ce qui lui donne aussi ses pouvoirs de voyance.
Mais j’ai trouvé le film tordu et maladroit dans son approche de l’univers de Spider-Man. On a ce peuple d’Amazonie qui a les mêmes pouvoirs que Spider-Man car ils vivent avec des araignées particulières. Et les mecs sont absolument RIDICULES !! Des costumes immondes, ils parlent très bien anglais, vraiment n’importe quoi… Il y a le grand méchant qui a tué la mère de Madame Web pour lui piquer des araignées et devenir une sorte de Spider-Man avant l’heure (cela rend le film vraiment confus ce mélange des genres). Mais il a des visions de 3 Spider-Women qui vont l’assassiner dans le futur, et il cherche à les tuer alors qu’elles sont encore adolescentes.
Ah oui, et pour arranger le coup le collègue de travail de Madame Web est Ben Parker, oui oui. Celui-ci veille sur la belle-sœur qui va bientôt accoucher…
Tout le film est cousu de fil blanc à un point que c’en est presque ridicule. Le montage est aussi super bancal, et vraiment l’écriture est faiblarde, les répliques débiles ou poussives. C’était à la base sympa d’avoir cette bande de filles qui vont devenir des héroïnes, et Madame Web qui va devenir le Bosley de ces drôles de dames. Mais leurs rôles sont indigents, et à côté de ça Les Marvels, qui était aussi un film très féminin, est un chef d’œuvre du genre.
Encore du beau gâchis !! Le seul truc marrant c’est que le film se passe en 2003 et nous propose vraiment des “vibes” des années 2000. C’est vrai que c’était il y a vingt ans et que l’on peut raisonnablement appeler ça “rétro”, mais bon c’était tellement hier pour moi1.
- La remarque qui me prouve que je suis vieux, c’est officiel. ↩︎
Mais non, Matoo, tu n’es pas vieux ! Tu es jeune depuis un peu plus longtemps que d’autres
Ah ah ah.
J’ai juste entendu parler de ce film, je n’ai donc aucune opinion à en dire
Perso, j’adore regarder des navets, je me marre bien tellement c’est con
Oh mais moi aussi, mais je préfère les pirater du coup.
Je te rejoins complètement, j’ai voulu me vider la tête hier soir, mais quel navet… l’histoire, les répliques, tout, Mandieu quelle erreur