MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Le Jardin des Plantes se réveille

En passant hier, par le Jardin des Plantes (c’est juste en face de la gare de Nantes, alors j’y passe vraiment plus de 15 fois par an), une éclaircie après la pluie a montré les premiers signes de printemps. Ou en tout cas, on sent que l’hiver voit sa fin (drôle d’hiver d’ailleurs) et que la végétation est en train de bien repartir et reverdir d’autant.

J’aime bien la vue sur cette pièce d’eau depuis ce petit promontoire qui est complètement entouré de végétations. Il y a deux semaines, on avait encore ce côté mort et dénudé, et là il y a un je ne sais quoi qui a changé. ^^

Les publications voisines

Post navigation

  • Cette photo me fait rêver… alors que Mère Nature a décidé de nous donner une belle bordée de neige bien fraîche pour le retour en classes après la pause hivernale en ce lundi matin…

    • Ah ah, je comprends. On est un peu circonspect de notre côté car vraiment on n’a pas vu le début de l’hiver, et on craint des gelées début mai (notamment lors des fameux jours dit de “Saints de Glace”, d’ailleurs vous ne devez pas avoir l’expression au Canada j’imagine ^^ ) pour les plantations (tout est en train de bourgeonner gaiement quand le trop-plein d’eau ne fait pas pourrir certains végétaux). :horreur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: