MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Revoir Paris

Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une semaine complète à Paris (si je compte Osny aussi ^^ ), et c’était une bonne occasion de renouer avec la capitale, d’autant plus que le chéri était là aussi une bonne partie de la semaine, et qu’on a pu squatter l’appartement d’une copine, ce qui nous a donné un doux sentiment de toujours habiter là.

J’ai arrêté assez tôt de bosser hier pour aller faire une bonne balade dans Paris comme avant. C’était bien sympa de profiter comme cela de mon ancien port d’attache, je n’aime rien autant que de marcher et flâner dans une ville. Et Paris a tant à offrir, tant en architecture moderne ou ancienne. Je me suis plu à me faire les expositions de l’Institut du Monde Arabe dont la façade du bâtiment est une des beautés de cette ville.

Et comme un étrange mélange d’ancien et de moderne, c’est le triste échafaudage de Notre-Dame même si le panorama des bords de Seine n’a rien perdu en superbe et magnificence.

Et il suffit d’un brin de soleil dans cette mer de nuages, et d’une coïncidence heureuse pour que Ste Geneviève, protectrice de Paris, du haut du pont de la Tournelle, soit particulièrement bien mise en valeur.

Bon, en revanche, le métro blindé à 23h, les bagnoles omniprésentes, les bruits assourdissants dans les rues, et le stress qui suinte par tous les pores de la ville ne sont vraiment pas des trucs qui nous manquent. Content de rentrer à Nantes tout de même (bon oui, ok les chattes nous manquent). ^^

Les publications voisines

Post navigation

  • J’ai le même sentiment quand je peux passer un peu de temps à Toronto. La ville me manque, la culture, l’architecture, le lac… Et après quelques jours, je suis bien contente de pouvoir quitter les embouteillages, le métro qui ne marche jamais, le bruit, la pollution, le stress… On a de la chance de pouvoir profiter et apprécier les deux côtés de la médaille :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: