MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Fleufleurs en feu à foison

(Oui, j’aime les allitérations. ^^ )

J’ai déjà posté plus d’une photo dans le style, mais je ne m’en lasse pas. Et en vrai, ça rend très très bien aussi, surtout avec un petit apéro improvisé et ce spectacle bien agréable.

On a fait une super balade aussi sur la côte très haute, découpée et granitique vers Port Manec’h. C’est un endroit que j’aime bien, et qui rappelle un peu plus le Finistère nord et la Bretagne plus “granitique”.

Mais la plage de Port Manec’h est aussi toute petite et mignonne, et totalement infréquentable en été.

Le chemin côtier est vraiment très cool, et on y voit de belles formations rocheuses qui font toujours penser à plein de trucs plus ou moins farfelus.

Et pour finir une belle paréidolie, parce que franchement on dirait bien le profil du Baron Harkonen non ?

Les publications voisines

Post navigation

  • C’est clair, c’est lui ! Et maintenant que tu le dis je l’ai croisé aussi en montagne. Et pour passer du coq à l’âne, la photo de coucher de soleil dans le quartier inférieur gauche m’évoquerait un lac d’altitude si la suivante ne révélait la mer. :amitie:

  • Tu vois, chez nous, on célèbre l’équinoxe de printemps avec… c’est prévisible, une belle chute de neige. Flop! Pas de Fleufleurs en feu qui foisonnent, mais des flocons qui flapissent. Chaque année, je vous envie de l’autre côté de la Mare avec vos printemps hâtifs… Mais bon… on vit avec ce qu’on a!

    • Cela se réchauffe bien de tous les côtés de la planète, donc ce n’est pas une si bonne nouvelle, mais oui le printemps est tout de suite synonyme de plein de fleurs partout et ça fait toujours une petite joie de voir la nature reverdir dans tous les sens !! Je viendrai vers chez toi un de ces hivers pour profiter de nouveau du froid de la neige !!! :amitie:

  • Cet hiver, tu n’aurais malheureusement pas été bien servi… car nous avons eu du temps doux jusqu’en février, puis un bref moment de neige (qui semble vouloir s’étirer). Ce n’est pas tant le réchauffement que le dérèglement climatique qui cause problème. Nous nous préparons à un été particulièrement difficile étant donné la sécheresse qui dure depuis presque deux ans. Le peu de neige de cet hiver n’a pas aidé la situation et les fermes sont sèches. La saison des feux promet d’être épique.

    • Cela paraissait assez dingue et terrible vu de France cette saison incendiaire, et j’ai toujours du mal à associer le Canada avec ces risques, mais on va s’y habituer aussi beaucoup chez nous dans de nouvelles zones. :triste:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: