MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Épidémie fulgurante de transphobie

Trois semaines après avoir écrit à propos de transidentité, et voilà qu’on voit une crise majeure nous frapper à ce propos. Un bouquin dégueulasse a été écrit par deux TERFs1 et il professe des horreurs sur les trans et la transidentité. C’est un monceau de mensonges, de rumeurs débiles et de théories fumeuses dignes des documentaires de RMC Découvertes sur les Anciens Astronautes. Mais en réalité c’est aussi un ramassis de doctrines complotistes d’extrême-droite et pour preuve : on en voit la promotion active par Marion Maréchal et d’autres personnalités du même piètre acabit.

En plus de cela, c’est un déluge de reportages sur les chaînes et émissions de merde avec des interviews qui ont l’air de dater des années 70 lorsqu’on invitait des homos à s’exprimer. Ou c’est à peu près ce qu’on disait ou lisait lors du Mariage pour Tous il y a dix ans sur certains médias. C’est tellement choquant de voir un journaliste qui mégenre éhontément une femme trans, qui lui demande si elle est opérée ou pas, et qui mène sont interview avec un fiel évident et la morgue aux lèvres.

Et ce qui est horrible aussi, c’est que les personnes non informées sont surement influencées par ces reportages et entretiens bâclés. Les idées reçues, les préjugés et les discriminations n’ont pas fini de gangréner notre société. Vraiment c’est exactement comme il y a dix ans.

La plupart des personnes que je vous ai proposées de suivre évoquent cette shitstorm, et cela me rend tellement triste et en colère. On est vraiment dans des discours rétrogrades et totalement ignorants de personnes haineuses, et, encore un fois, contre la quête de bonheur de leur prochain, et qui ne touche en rien leurs propres libertés.

La solution est toujours la même, il faut continuer la lutte et le soutien à nos adelphes !!!

  1. TERF ([tɛʁf[, également écrit terf), acronyme de Trans-exclusionary radical feminist (« Féministe radicale excluant les personnes trans » en anglais). ↩︎

Les publications voisines

Post navigation

    • Ah ah, c’est une référence pour moi les Anciens Astronautes, c’est un ramassis de pseudo-science mais qui a de plus en plus d’adeptes, c’est super flippant et couramment diffusé sur des chaînes de la TNT, c’est scandaleux. :triste:

  • Je viens d’aller passer quelques jours au Japon, et c’est un pays magnifique mais aussi sexiste, raciste, homophobe, transphobe, et qui “cache” les personnes qui ont un handicap et les ignorent complètement. J’ai fait face à de la méchanceté et de l’ignorance comme j’en vivais en France il y a 30 ans! Le monde évolue bien trop lentement hélas, et la peur de la “différence” et la cruauté ne semblent pas prêts de disparaître :( Gros gros hug à toi et… on continue, y’a pas le choix… :coeur:

  • Terf. Je ne connaissais pas. Ca ne m’étonne pas qu’il y ait des femmes comme ça. Je me dis que, quelque part, cette violence (comme celle de certains hommes cis-genre par rapport aux homosexuels) sert à masquer une gêne personnelle par rapport à la sexualité, voire des doutes quant à sa propre orientation. Il ne faut pas lâcher.

    • Ce qui me chagrine c’est que cela vient d’un mouvement qu’on peut d’une certaine manière comprendre… dans le sens où certaines féministes, et aussi des lesbiennes, ont perçu les hommes trans comme des femmes qui ont renoncé à leur féminité et sont passés “du côté obscur”, et les femmes trans comme des hommes qui cherchent à conquérir leurs espaces pour mieux les agresser ou les soumettre, comme une domination ultime des mecs par-delà le genre. A mon avis, toutes les problématiques soulevées récemment viennent de ces faux-semblants, et on est tellement embourbé dans ces erreurs de perception et de raisonnement, que les deux bords se sont polarisés à un point irrémédiable.

      C’est triste car ce sont à la base des mouvements parfaitement convergeants et cohérents. :triste:

  • Ton article me fait penser à un bouquin que j’ai lu il y a peu. C’est publié par une asso catho qui prône ouvertement l’homophobie. Moi qui suis chrétien, ça m’a filé un de ces mal de ventre, après avoir lu ça … Ils sont à fond dans la théorie du complot, pour dénoncer la prétendue mainmise des lgbt sur le monde. L’objectif premier de cet ouvrage était de dénoncer le fait que beaucoup de mineurs se déclarent trans et décident de subir un changement de sexe sans l’accord de leurs parents. Pour ma part, je pense que la transidentité ne concerne pas les enfants, c’est une affaire de personnes majeures. Mais le problème, c’est que cette asso pousse totalement les gens à redevenir homophobes. Je te mets en lien le post que j’ai écrit là dessus : http://choremyself.canalblog.com/2024/03/he-s-alone.html
    La transidentité est une chose que j’ai du mal à accepter, d’autant plus que je suis chrétien, je me sens coupable. Mais j’essaye de me tolérer tel que je suis. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, ou oublient volontairement, c’est qu’ etre transgenre n’est pas un “style” qu’on se donne mais une réalité hormonale : un homme trans est une femme qui plus d’hormones mâles que la moyenne des femme, une femme trans est un homme qui a plus d’hormones femelles que les autres gars.
    Pour ma part, il est vrai que ma transidentité provient d’agressions que j’ai subies, mais je la garde totalement privée (pour le moment du moins). Je suis contre le fait d’exhiber sa transidentité sur les réseaux sociaux, c’est perdre sa dignité, même si je comprends l’utilité de la provocation quand elle a un message à transmettre. Pour l gay pride, j’ai crée une affiche pour revendiquer ma transidentité : http://choremyself.canalblog.com/2024/03/he-s-alone.html
    Même si les féministes radicales sont très agressives envers tout ce qui est masculin, ont elles complètement tort d’exclure les trans de leurs revendications ? Moi meme, qui m’habille en femme CHEZ MOI, je ne prétendrai jamais avoir le même vécu d’une femme, alors que j’ai subi le souci du viol hein…Au fil des ans, je suis devenu “misandre” … Peut-on vraiment faire autrement quand on subit souvent les agressions des mecs ?? C’est un sujet compliqué … :horreur: Je pense que le mieux est de vivre sa transidentité en privé, ça évite bien des remous inutiles.

    • Alors je ne suis pas du tout en accord avec ta vision des choses, notamment sur l’aspect biologique ou hormonal des choses, et surtout pas sur le conseil du “restons cachés” et ni sur la transidentité des plus jeunes, mais j’entends bien évidemment ce que tu dis, et qui est le reflet de ton vécu, ton expérience, ta sensibilité et tes valeurs. :doigt: :clindoeil:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: