MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Parenthèse pornicaise

C’est marrant car Pornic est tout de même largement au sud de la Bretagne, mais il n’y a pas à dire, c’est très breton !! Les paysages, des mégalithes, l’océan, la côte, on se sent vraiment en Bretagne. Et à vrai dire, c’est la pointe sud du massif armoricain donc ceci explique peut-être cela. J’y étais une nuit pour un séminaire de boulot, et j’ai pu m’éclipser deux heures pour me promener sur le sentier côtier. Je ne me suis pas fait prier, et j’en ai bien profité.

J’avais aussi la chance d’avoir une chambre avec une sacrée vue !!

Il a fait un temps affreux la plupart du temps, mais au moins, j’ai slalomé entre les gouttes de pluie pendant ma promenade.

Il y a même des dolmens !!! Et tous avec des vues dingues sur l’océan (bon après, j’ai appris récemment que l’océan était à 200 bornes à l’époque !!).

Bon mais là où ça change pas mal de la Bretagne, c’est que comme j’ai pu le voir aussi à Nantes sur la Loire, et surtout vers chez mon papa dans les Charentes maritimes, il y a des tas de carrelets !!!! Et ça, y’a pas à dire ça donne une super tronche aux paysages !!

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: