A la suite des rassemblements du 5 mai, il y a eu une autre mobilisation aujourd’hui qui voulait poursuivre ce mouvement. Cette fois, comme j’étais à Nantes, j’ai participé au défilé chez moi !
Il y avait une petite foule tout à fait sympathique de 3 à 400 personnes pour une manifestation militante et revendicative. Ce fut encore l’occasion d’entendre de tes beaux, émouvants et parfois énervés discours de concerné⋅e⋅s qui témoignent de leur expériences, et permettent encore plus de toucher du doigt ces injustices et discriminations contre lesquelles il ne faut pas baisser les bras.
Comme je sais que cette année, je vais rater une bonne partie des marches des fiertés, je me suis dit que c’était important d’aller grossir les rangs de ce rassemblement. Mais encore une fois, on devrait être tellement tellement tellement plus nombreuses et nombreux.
Cela fait du bien aussi de voir ces fières démarches, ces sourires, cette vitalité et cette véhémence parfois. Je suis content de voir que des jeunots se démènent pour leurs droits et pour ce qui leur semble juste.
C’est chouette, tant de monde.
Tout de même, quand on compare avec le nombre d’alliés (LGB) qui devrait être là, je suis déçu. Mais oui dans l’absolu, c’est déjà bien, et c’est aussi le reflet de la vie à Nantes !
C’est beau et très émouvant de voir une assez grande partie de la communauté LGBT se
battre pour leur droit plus que légitime mais il est certain qu’il aurait fallut qu’il y ai bien
plus de monde y compris bien évidemment des hétéros mais j’ose espérer qu’ il y en avait…
Truly yours indeed xxx
Tu sais les personnes transgenres ont toutes les orientations, y compris hétérosexuelles !!! Mais oui, j’ai compris ton propos, et oui il y a TOUJOURS des allié·e·s !