MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Roger le figurant flippant

Mon petit mari a repris ses activités de saltimbanque à Nantes depuis quelques temps. Mais cette année, il est carrément de retour à la mise en scène et à la constitution d’une troupe amateur avec quelques comédiennes, qui ont vraiment l’air de bien se débrouiller (je jette une oreille quand les répétitions sont à la maison). ^^

Voilà que pour cette pièce, il a besoin d’un corps factice d’où l’achat récent de Roger le dummy. Roger porte les affaires de mon cher et tendre, et est TERRIBLEMENT réaliste dans la posture et les proportions. Et on ne veut pas l’abîmer donc on le laisse sorti. Et il me fait flipper à chaque fois que mon regard se pose sur lui !!!!!!

En un clin d’œil, juste le fait d’identifier du coin du regard un “volume humanoïde” suffit vraiment à faire croire que c’est une vraie personne, et encore plus avec les fringues. Le mettre dans un placard me provoque juste une crise dès que j’ouvre le placard, donc je le préfère encore sorti. Mais là je bossais en télétravail, et j’ai tout essayé, il est toujours flippant.

On m’a conseillé de lui mettre des googly eyes car tout est plus drôle comme ça, et c’est vrai. Les googly eyes ça dédramatise tout. Mais je n’avais sous la main que des lunettes cotillons de Noël, alors j’ai testé ça.

Mais bon vous voyez à quel point c’est réaliste, mais Arya s’y est laissée prendre. ^^

Bon, je le laisse là pour le moment, mais vivement qu’il rejoigne la cave !!!!

Les publications voisines

Post navigation

  • Première photo avant de lire, j’ai vraiment cru que c’était ton mari. Je comprends que tu flippes à mort :rire:
    J’avais fait une animation il y a quelques années avec un mannequin historique et on l’avait ensuite stocké dans un bureau. Je sursautais chaque fois que j’entrais…

  • Diantre, si ce mannequin sent peut-être une odeur proche de ton mari (auquel il emprunte ses vêtements), il ne peut quand même pas dégager la chaleur qu’Arya recherche en s’installant sur des genoux. Ou bien?
    (L’avantage du mannequin, pour un chat, c’est qu’il bouge beaucoup moins qu’un humain.)

  • :rire: sympa le roger !!! moi je lui mettrais une perruque de rouquine :rire:
    c dur d’etre comédien, le boulot n’est pas toujours au rdv, bon courage à ton homme ! Moi je me démène pour continuer à bosser dans le domaine de la danse meme si à 41 ans je suis à la retraite comme danseur, ça me plairait bien de faire de la scène comme acteur, d ailleurs je joue bénévolement comme figurant dans le grand spectacle qui relate l’histoire de l’eglise saint sulpice :coeur:

    • Tu sais mon mari fait ça très sérieusement mais en dilettante, dans le sens où c’est une troupe amateur et que ce n’est pas son moyen de subsistance. Cela aide sans doute à garder le feu de la passion des planches ! :chatlove:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: