MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Entre Lodève et Montpellier

Je suis un très mauvais élève de blog là, il faut que je me reprenne mais j’ai eu une flemme monumentale et plein de boulot. Ce week-end c’est échappatoires méridionale vers Montpellier, et plus exactement à Lodève, pour le mariage d’un de mes cousins.

C’est évidemment l’occasion de visiter les églises du coin, et il y a une cathédrale Saint Fulcran à Lodève qui vaut vraiment le coup d’œil. C’est une belle bâtisse gothique méridionale avec un cloître attenant tout à fait charmant, et le volume de la nef et du chœur est très impressionnant (l’orgue est aussi pas mal).

Et il y a aussi des chats qui font la sieste sur les rebords de fenêtre. ^^

Mais dans le coin, il y a aussi le magnifique village de Saint-Guilhem-du-Désert que je ne me lasse jamais de (re)visiter. C’est aussi là que mon amie Virginie s’est mariée il y a quelques années. C’est vraiment un endroit grandiose et qui vaut le détour (mais les touristes ne m’ont pas attendu, c’est un repaire assez insupportable en plein été).

L’abbatiale de l’abbaye de Gellone (qui est le clou du spectacle de ce village) est une construction (bien sombre) également impressionnante mais cette fois en roman méridional, avec d’austères et pharaoniques piliers. J’ai adoré ces anges de chaque côté de l’autel qui donnaient une très belle ambiance à ce lieu. On y trouve aussi un chouette cloître.

Mais bon, c’est surtout un mariage hein, même si on essaie toujours de profiter des environs (qui en l’occurrence sont riches en curiosités de tous les genres).

Les publications voisines

Post navigation

  • Très joli coin, on dirait. Et j’adore ton noeud papillon!
    (On a le droit, me semble-t-il, de prendre des pauses de blogage; ça ne sert à rien de se forcer si on est en panne d’inspiration.)

    • Ah mais moi je tiens à ce que ce soit un régime militaire le blog, il faut s’y tenir !! Et le truc c’est que je ne suis JAMAIS en panne d’inspiration, j’ai toujours quelques titres de billets avec quelques lignes sur plein de sujets qui sont à récupérer dès qu’il y a la goutte à l’imaginative. :rire: :rire:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: