C’est vraiment un truc qu’on adore chez nous : faire des bulles de savon. Et le fait que dans Naruto, on retrouve cela comme un art et un ensemble de techniques à part entière, le しゃぼん玉の忍術, cela m’avait beaucoup fait sourire et fait penser aux coutumes de la famille Watoo.
Parce que les bulles c’est génial !!! D’ailleurs, je ne manque pas une occasion pour en photographier et m’en amuser ! J’adorais capturer ces petits moments à Paris, mais ça marche aussi à Nantes, et la joie des petits n’a d’égal que celle des grands.
Pour mes 40 ans, ma maman avait rassemblé la famille pour une fête, et on avait fait plein de bulles.
Ce week-end, c’était les 50 ans de mon frère, et ma maman avait aussi invité pas mal de gens de la famille pour les célébrer. On a passé un très bon moment, et comme d’habitude on est sorti buller à un moment.
La photo en figure de proue me plaît beaucoup car elle figure mon papa et mon petit-petit-cousin (le plus petit minot du moment). Ils ont joué pas mal de temps ensemble à faire et chasser les bulles, et c’est vraiment une activité qui transcende les générations chez nous.
On s’est tous mis à en faire, les petits comme les grands, à admirer leurs couleurs, leur longévité, leur taille plus ou moins impressionnante en les suivant du doigt, et tour à tour à en concevoir puis à les annihiler d’un revers de la main, ou d’une tape grandiloquente de démiurge. On a bien ri, et c’était cool de tous pratiquer comme cela une activité aussi inutile, gratuite, aussi réjouissante depuis la nuit des temps (en gros ). L’émerveillement collectif des bulles de savon ne s’affadit toujours pas avec les générations, et la technicité a beau un peu évoluer, ça reste tout de même de l’eau savonneuse et un cercle dans lequel on souffle.
Je suis rentré dans l’après-midi, et j’ai profité du beau temps pour attendre mon train au Jardin Atlantique en toute quiétude.
Tiens sinon, tant que j’y suis jeudi soir, le ciel était joli à Nantes, j’ai oublié de vous en parler.
Des bulles , des bulles …chouette même le pape en fait , c’est dire ! Mais aussi des bulles à boire !
Oui tu as raison, il y en a des acceptions et des motifs !!!
Supers moments de vie, merci et pleins de bulles de bonheur aujourd’hui encore quelles
soient faites de savon ou de champagne ;)))
Chatleureusement cher Matoo
C’est vrai que comme je ne bois pas d’alcool, je ne pense jamais au champagne, mais je remarque que c’est l’association d’idée N°1 de mes lecteurs et lectrices !!!
Quel chouette moment :) Les photos sont très sympas! Et merci pour le lien vers le しゃぼん玉の忍術, je ne connaissais pas du tout et je vais aller voir ça de plus près!
Naruto c’est un manga et un anime très connu, mais ça reste un truc de culture super nippone et inconnu de la plupart des français (et expatriées ). J’ai l’impression malgré tout que faire des bulles de savon est un truc plutôt universel, et pratiquée sur les 5 continents !
Quelle jolie tradition !
Qu’elle fasse florès !