Iwak c’est Inktober with a keyboard, donc tout le mois d’octobre : un article par jour avec un thème précis.
Telle Dora l’exploratrice, j’ai toujours mon sac à dos avec moi. Et j’adore ça, j’en achète beaucoup trop en essayant à chaque fois de trouver le Graal, mais je n’ai pas encore trouvé. Et quand j’essaie de faire le bilan, je me dis que mon vieil Eastpack increvable du lycée était tout de même un sacré bon sac à dos !
Mais je “cherche” des poches bien placées, des fermetures secrètes, des ouvertures pour les geeks, des compartiments pratiques, des poches modulaires, des soufflets qui augmentent le volume, des sacs secondaires à accrocher au premier, des bandoulières qui vont de tote-bag à bretelles, des matières étanches, réfléchissantes mais aussi naturelles et chics, et de belles couleurs, mais sobres aussi, un accès rapide à mes papiers, une poche pour mes câbles et accessoires, un bonne bonne capacité dans un volume compact et près du corps, une fente pour l’accrocher à la poignée télescopique de ma valise.
Bref, ce n’est pas la destination qui compte, mais bien ce trajet qui sera semé de sacs à dos, autant que l’Enfer est sans aucun doute pavé de bonnes intentions.
Bagpack? Première fois que je vois cette expression. Ici, on dit plutôt backpack, quoique j’aime bien le rucksack des Anglais de l’autre côté de la grande flaque.
Ça me rappelle que le mien de sac à dos a grand besoin d’être remplacé, surtout depuis que j’en fais à nouveau un usage quotidien.
Mouahahaha, non mais c’est juste moi qui ai inventé ce barbarisme !! C’est backpack évidemment, j’ai recopié n’importe comment.
Moi qui pensais en avoir beaucoup trop, je crois que tu me bats.
Nan mais je les jette aussi régulièrement, j’arrive même à en user certain. C’est juste que je n’ai jamais (encore) trouvé la combinaison idéale !!!
Je vois que c’est une quête répandue, celle du sac à dos parfait. Je suis arrivée à la conclusion qu’il n’existait pas, mais que ça n’était pas une raison pour arrêter de chercher.
Nous partageons la même philosophie alors.
Pour ma part j’ai trouvé le sac à dos (presque) idéal tout simplement chez D*cathlon… Avec plein de poches pratiques et “accessibles”.
(Pub totalement gratuite ! mais si D*cathlon veut faire un geste, je laisse mes coordonnées )
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-23l-nh-escape-500/_/R-p-334344?mc=8789411
Pas assez stylé ! (en mode : pub Vache qui rit )
J’ai toujours adoré mes sacs à dos et c’est un véritable crève coeur de devoir les jeter lorsqu’ils sont trop usés. Mais à présent, j’essaie de me contenter d’un sac de dame et c’est compliqué.
Moi je dois plutôt résister à l’envie d’en acheter un nouveau, alors que l’ancien fait toujours l’affaire !!!