2002

Alors que les 19 ans du blog approchent à grand pas, et que l’année prochaine je vais commencer à pouvoir jeter un coup d’œil dans le rétro de vingt ans directement dans le blog, je repense à 2002. C’était une année importante pour moi, et c’est marrant car c’est le début des photos numériques, et des années qui commencent à compter plusieurs centaines de...

Lire la suite

Le grand tour

J’avais un pote en visite à Nantes ce week-end, donc c’était l’occasion de faire une graaaaande balade pour lui montrer quelques endroits que j’aime bien. On est allé bien sûr jeter un coup d’œil aux Anneaux juste en face de chez nous vendredi soir pour profiter de leurs illuminations nocturnes. ...

Lire la suite

Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes

C’était en postant des photos de la cathédrale de Nantes, pas longtemps après mon déménagement, que j’avais été surpris de constater que je n’avais pas publié des photos d’une précédente visite en 2019. C’est marrant parce que j’aime bien ma petite collection de cathédrales gothiques, mais en juin 2019 j’ai posté deux fois, donc ça ne devait...

Lire la suite

En forêt de Carnoët

Bon, je vous rabats les oreilles sur ma forêt de Carnoët, mais c’est vraiment parce que c’est un endroit exceptionnel. Il y a cette forêt dense et imposante, mais il y a aussi la Laïta et une kyrielle de cours d’eau qui la traverse, et toutes les saisons offrent des points de vue superbes. Il y a aussi des traces de l’activité intense de la forêt, et c’est...

Lire la suite

Matías

Le week-end était non seulement synonyme de découverte de cathédrales, mais il s’agissait avant tout d’aller rendre visite à une amie qui habite depuis peu de temps vers Orléans. C’était super cool de la revoir, mais aussi de faire connaissance à la fois de son copain et de leur petit bébé Matías. Je n’ai jamais trop été obnubilé par la paternité, mais...

Lire la suite

Deux cathédrales pour le prix d’une

On aurait aussi pu s’arrêter à Angers sur le chemin, mais je me suis dit que l’on y retournerait et on avait pas tellement de temps pour refaire un détour. Mais c’est déjà pas mal ! En réalité, on allait voir une amie vers Orléans, et je me disais que je n’avais jamais vu la cathédrale de Tours qui était sur le chemin. Donc vendredi soir, on a fait un stop à...

Lire la suite

Et c’est le temps qui court

Bon bah ça fait 15 jours hein. Damned!!! je m’étais dit que j’allais au moins vous raconter mes week-ends, étant donné que mes semaines sont excessivement laborieuses en ce moment, et que j’en ai encore pour quelques semaines à ce régime. Donc je prépare plein de trucs en brouillon, et en attendant je vous publie quelques photos, et j’essaie de vous tenir au courant...

Lire la suite

2021/2022

J’aime bien les « best nine » annuel d’Instagram, c’est toujours marrant de voir les photos qui ont reçu le plus de « j’aime » sur toute une année. Et c’est marrant aussi de constater que ce qui fait le plus recette ce sont les photos de mariage, même si ça commence à dater (mais je publie une photo tous les ans pour l’anniversaire), ou celles en...

Lire la suite

Sur le front félin

Bah ça se passe plutôt pas mal hein. Bon sinon je vais bien finir par rebloguer des trucs un peu plus intéressants ou longs, mais il se trouve que le soir (ce soir) où je comptais le faire, je me retrouve avec le coup de bambou du 3ème rappel du vaccin covidien. Donc un peu difficile de me concentrer là, alors que la fièvre me rend quelque peu pataud des méninges. ...

Lire la suite

Ma vie en carton(s)

C’est à chaque fois la même chose, à chaque déménagement on voit toute sa petite vie , sa maison mise en boites et tenir dans un camion. Mais bon, il y a de plus en plus de cartons, et des meubles petit à petit. J’avais commencé avec la voiture de mes parents en 1998, et j’ai loué des camions de plus en plus gros, et maintenant c’est une entreprise avec des...

Lire la suite