C’est beau la foi

En ce moment et depuis déjà quelques semaines, mon équipe et moi bossons sur le nouveau site Web de la boite. Moi évidemment, c’est le contenu marketing qui m’intéresse, je suis le blablateur professionnel de tout ce qui à trait au solutions PLM (Product Lifecycle Management) de ma boite. Or, nous avons choisi un CMS (Content Management System) open-source qui est pas mal en...

Lire la suite

Vidéo témoin

Hier, j’ai reçu un mail pas gentil-gentil où un monsieur me dit des choses pas belles du tout ! Mais je reçois aussi des encouragements… comme dans la vidéo suivante (les insultes sont vraies ! lol). 😉 0

Lire la suite

16 mars 2880, apocalypse ?

Je fais peut-être un post qui va paraître une information redondante pour beaucoup mais vraiment je l’ignorais. Il y a un astéroïde qui se dirige vers la Terre et à priori, les scientifiques sont d’accord sur le 16 mars 2880 comme une date plus que probable de rencontre avec notre planète. La comète s’appelle 1950 DA et mesure presque 1 kilomètre, son crash sur la Terre...

Lire la suite

Oh là là

Hier soir, je suis rentré crevé du boulot. Dans ce cas là, je suis affreusement chiant et donc M. le ressent plus que quiconque. L’atmosphère se chargeait donc en électricité statique. Du coup, j’ai reçu un coup de fil de Jeff me demandant si je passais la soirée avec eux chez S. à Saint-Placide. Je me suis dit que ça me changerait les idées et j’ai accepté de les...

Lire la suite

Le mystère Victoria Melita à Saint-Briac

Tout a commencé en me balladant avec M. dans les rue de Saint-Briac. Au détour d’une rue vers la croix des marins, nous croisons une sorte de stèle ou monument en granit surplombé d’un médaillon métallique représentant une femme, avec pour seule inscription un nom : Victoria Melita, une ville : Saint-Briac et deux années : 1921-1936. Le nom ne me disait vraiment rien...

Lire la suite

Les acrostiches

J’étais au Casino de Paris toute à l’heure avec Matthieu qui m’a gentiment invité à une représentation des Acrostiches. Il s’agit d’un petit groupe de mecs qui sont à la fois bretteurs, jongleurs et hâbleurs, et qui virevoltent entre cirque et humour. C’est assez drôle même si ça manque d’un je ne sais quoi pour que vraiment ce soit un...

Lire la suite

Une pré-Gay Pride animée !

Ce week-end a été assez riche en événements. M. et moi avons déjà eu l’insigne honneur mais surtout un grand plaisir à recevoir deux compatriotes européens pour ce week-end sous le signe de la Gay Pride. Il s’agit du blogueur liégeois Xarro et d’un ami bruxellois à lui R. J’étais très heureux de faire la connaissance tangible de Terry, et il s’est...

Lire la suite

Ils sont fous ces japonais !

Une société japonaise a sorti un clavier pour PC qui permet de saisir ses textes comme sur un téléphone mobile. Au Japon, le développement de l’Internet s’est en grande partie fait via le téléphone mobile, avec lequel il est possible depuis longtemps de surfer sur le web à un prix raisonnable. Tant et si bien que la majorité des personnes connectées à Internet le sont par...

Lire la suite

G. A. Y.

Je rentre tout juste de l’Elysée-Montmartre où avait lieu la soirée G.A.Y. Evidemment c’est encore une pale copie de celle de Londres mais tout de même c’est encourageant. Il faut dire qu’on manquait d’une soirée avec musique pétasse contemporaine. Arf. L’ambiance était très festive et plutôt sympa, les gens pas trop hautains et snobs. Les dj ont...

Lire la suite