Fusion des (blogo)sphères

J’ai lu depuis pas mal de temps déjà que le blog est une activité qui va se répandre de plus en plus dans le monde professionnel, mais je n’en avais encore jamais eu un tel exemple dans mon propre domaine. Cela fait bizarre de recevoir un lien de mon boss qui me demande si je connais le blog suivant : www.martynday.com (pas de lien explicite… vous comprenez je pense).

Et je comprends mieux alors l’intérêt de ce genre de chose pour les consultants ou journalistes de l’industrie, qui peuvent alors nourrir un fil d’information un peu plus informel qui sert d’autres objectifs. J’avais lu quelques blogs pros comme cela mais souvent je n’en voyais pas la portée (et certainement parce que je ne comprenais pas le fond).

Et là comme je connais carrément bien la choucroute (Hey mate, I’m a CADman too !) dont il parle, et l’événement auquel il fait référence dans un de ses posts, je trouve sa démarche extrêmement intéressante. C’est une vrai écriture informelle de blog avec des réflexions qu’on ne trouve pas ailleurs ou autrement. L’auteur développe certaines idées à l’emporte-pièce mais avec une acuité qui m’a bien séduite.

8 Commentaires

  1. Intéressant….
    mais à part un caractère un peu plus informel, je ne vois pas bien la différence avec ce que peut offrir un intranet…c’est juste « casual », ou qqchose m’a échappé ?

  2. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je ne suis pas à la recherche de sensationnalisme !! :langue:
    Filou> En fait, c’est seulement le début du blog, mais j’ai beaucoup aimé son approche critique de ma boite, avec des remarques vraiment pertinentes que je ne peux trouver nulle part (et surtout pas pour le peu d’auto-critique qui est produit ici). Je me dis que si en plus il fait cela pour la concurrence, cela me servira d’aller consulter cette source « informelle ». Par contre, quand tu parles d’intranet ??? :gne:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages