Coup de fil à Bollywood

A chaque fois qu’on appelle notre contact indien avec mon boss, on se regarde et on se promet de rester sérieux. Mais à chaque fois on doit se mettre sur « secret » pour se marrer. C’est surtout quand il nous sort une longue tirade complexe avec des tas de sons bizarres et d’accentuations qui nous échappent, alors on se jette un coup d’oeil interrogateur genre : « T’as compris toi ? ». Et un petit signe de négation en dodelinant de la tête est en général annonciateur d’une rigolade. Du coup, on lui demande de répéter, et on met trois plombes à communiquer.

Je pense que vous devez connaître ce site et cette si réaliste entreprise qu’est Brother & Brother. Tous les consultants ou grossebouatistes qui sont dans la salle ne peuvent qu’y trouver de fantastiques ressemblances avec des situations et/ou personnages ayant existé.

Eh bien ça, c’est exactement moi et mon boss en « confcall » avec lui. :mrgreen:

13 Commentaires

  1. Tres fort le Blog Chasseur! merci Matoo, en effet ca rappelle tant de situations vecues et encore a vivre… Pour info et pour avoir ete le tuteur d’un de mes collegues indien lors de son arrivee en Europe, lorsqu’il dodeline de la tete de droite a gauche, il ne dit pas non comme nous le ferions, mais oui!!! de quoi generer de beaux quiproquos (quiproqui) !!! du vevu ! A+ pour +, N.

  2. Ouai, c’est davantage la meuf qui se ridiculise que notre cher ami indien. Et le mec est une satire de l’enculé de base cadre qui se sent plus pisser.

  3. C’est plus les français qui font rire.

    Je trouve que l’indien est parfaitement compréhensible et c’est les français qui ont un anglais de merde.

    J’ai remarqué que souvent les indiens sont hyper dynamiques, enthousiastes, sympas (comme les américains) alors que les français sont gris et râleurs (mais bon je généralise un peu) arrogants sans raison objective de l’être.

  4. Ah mais évidemment que les français ont aussi un accent à chier, et c’est aussi le truc drôle de la vidéo (et de moi et mon boss). Mais oui ils sont adorables et tout, mais on peut se moquer sans être méchant non plus. C’est juste que cet accent a des propriétés incroyablement euphorisantes !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages