Les initiatives des copines

Bah oui après « l’avis des copines » sur les critiques de film, je vous parle là de deux sites dont les proprios sont des personnes que je connais bien (et qui sont hétéros, je suis sûr qu’ils vont adorer le « copine » arf arf). En fait, j’en avais d’ailleurs précédemment parlé, mais là comme les deux ont une certaine actualité, je voulais en remettre une couche.

D’abord, il y a « Linatree », comme « Lighthouse in a Tree », un site qui vend des tirages argentiques originaux de grands photographes (comme Willy Ronis). Dernièrement, le site a fait un bon buzz en proposant de télécharger son propre appareil photo ! Il s’agit du pdf du plan d’un véritable concept d’appareil photo « primitif » (parfaitement fonctionnel) qu’on appelle un sténopé.

Linatree

Ensuite, il y a « Woomp! » que j’avais déjà évoqué, et que j’utilise couramment pour mettre en ligne des vidéos. Le site s’est enrichi de fonctionnalités supplémentaires, ainsi il est maintenant beaucoup plus basé sur le partage de médias, sur les aspects communautaires, permet d’uploader des vidéos sans les convertir soi-même en flv et possède quelques particularités astucieuses. Outre cela, je le trouve vraiment excellent en terme d’ergonomie et de graphic-design en comparaison de ses concurrents.

Woomp!

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages