Livre 6 – LIII

Habitue-toi à être attentif à ce qu’un autre dit, et, autant que possible, entre dans l’âme de celui qui parle.

Pensées pour moi-même, Mac-Aurèle.

10 Commentaires

  1. hola!!! j’ai tenté d’être attentif à ce que disait mon patron, j’ai tenté une intrusion dans son âme… brrrrr!! j’en suis sorti illico presto!!!
    enfin merci quand même du conseil! (sacré Marc-Aurele!!lol)

  2. d3log > décidément, que ce soit sur votre blog (je viens de lire ce que vous écrivez sur Redeker) ou sur d’autres, vous avez le chic pour vous faire détester ! :berk:

  3. > d3log. Il semble que Marc-Aurèle écrivait pour lui, un genre de journal intime. J’ignore dans quelles conditions il nous est parvenu (Matoo pourra peut-être nous éclairer ?). Cette question de la transmission / publication confère un statut vraiment particulier à ces journaux, dont il faut bien reconnaître qu’une très faible proportion a un intérêt pour le public et la postérité. On pense à Virginia Woolf, Julien Green pour les plus remarquables. On pense à ma soeur pour les plus, comment dire, qui-ne-regarde-qu’elle.
    Même chose pour les blogs. Je me demande à quelle catégorie appartient le vôtre. Le fait est que je n’ai pas envie de vérifier. :ben:

  4. Et d’une pour Marc Aurèle je plaisantais. J’adore les pensées de Marc Aurèle. Et pour ce qui est du caractère détestable de mon blog, je ne vois pas sur quoi tu te fondes et si t’as des remarques à me faire argumente au lieu d’insulter.

  5. Matoo, j’adore ce que ton blog suscite chez tes amis pédénautes ! ^^
    …Du GRAND, du TORTUEUX Marc-Aurèle à méditer… C’est au moins aussi chouette que d’étudier Lucrèce dans le texte… et le pire c’est que ça marcherais presque, si nous n’étions pas si…humains aprés tout !
    …et même si les années passent, il faut s’y faire ! On reste tous quand même quelque part, des lacheurs de coms sur des skyblogs pathétiques !
    Merci d’être aussi sex Matoo ! :’o)

    KassNoizett,
    (A jeun! …je tenais à le souligner)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages