La pute (de vendeuse) du Disney Store

L’année dernière, j’avais montré ma super déco de bureau des années 80 avec ma angry nun que j’adore (qui crache des étincelles quand elle avance), mes digimons et mon adorable narval de bureau qu’on m’a lâchement volé. D’ailleurs cela m’avait tout à fait décidé à quitter ce taf, et à en commencer un autre, pour le meilleur et pour le pire (amen).

Voilà mon bureau bordélique !

Mon bureau !

La semaine dernière, je suis allé chez mes parents, et samedi j’ai un peu zoné aux « 3 Fontaines » (la siouper galerie marchande de mon Cergy natal), comme quand j’étais ado. Je suis passé devant le Disney Store, et parce que WALL-E me regardait avec ses grands yeux sympas, je n’ai pas pu résister. Ah làlàlàlàlàlàààààà, y’a tous les WALL-E de la Terre, y’en a des qui bougent, qui dansent, qui se démontent automatiquement, des petits, des grands, des moyens !!! Et puis on trouve aussi des M-O !!! MOOOOOO-O !!

Mein gott, comment résister ?

Surtout qu’en faisant le tour des WALL-E, y’en a un qui m’a tapé dans l’oeil mais y’a plein de mômes devant en train de les essayer, et de convaincre leur génitrice de leur payer un robot. Et surtout y’en avait un qui lorgnait mon WALL-E à moi !! Le dernier en rayon !!!!!!! Salaud de gamin !!! J’ai attendu que la mère tourne la tête, et ni une ni deux, j’ai chopé le robot alors que le mioche en approchait dangereusement la paluchette. Gnark, gnark, gnark. Il avait l’air tellement surpris de mon habile manoeuvre, qu’il n’a même pas eu le temps d’être déçu.

Le temps de décrocher un M-O, et hop, je file discrètement à la caisse.

Et là évidemment, il faut que je tombe sur la pute de vendeuse ! Déjà, il y avait un monde fou, et une file avec deux personnes devant moi, et elle parlait, elle essayait de placer ses articles en plus. Elle était super vicieuse en plus, en demandant aux gamins, et pas aux parents, s’ils ne voulaient pas profiter de telle promo pour avoir le classeur Buzz L’Eclair en plus du crayon à paillettes Minnie. « C’est bientôt la rentrée en plus, profitez-en !! » Ah tous les arguments sont bons ! Et elle sympathise, elle tchatche la connasse, et elle refourgue du Mickey en veux-tu en voilà. Mais ça ne passera pas par moi !!

C’est mon tour… Elle attaque : « C’est pour offrir ? Vous voulez un paquet ?? ». Aaaaah la pute, elle dit ça tout fort. Et moi je pense couper court à tout discours : « Non, non, ne vous en faites pas, c’est pour moi. » Mais j’ai mal jaugé la situation, elle me regarde et se met à rire, et se met à me poser des questions sur le film, en prenant à partie tous les gens présents, de 7 à 77 ans. « Aaaah, mais c’est que ça vous a beaucoup plus alors ? C’est tellement mignon il faut dire ? Hein ??! Et puis les robots c’est sympa. Et l’espace aussi c’est sympaaa. Et l’histoire d’amour entre les robots, c’est sympa aussi ??! » Moi j’acquiesce et je dodeline comme je peux, de peur qu’une parole ne déclenche un déluge verbal additionnel.

Et elle fait sa pute de vendeuse jusqu’au bout :

– Oh mais vous allez adorer ça : regaaaardeeeeeez un micro qui déforme votre voix comme WALL-E, c’est pas sympaaa ? Et vous ne voulez pas avoir une EVE pour aller avec votre robot, ce serait sympa non ? Oooh mais nous avons aussi le WALL-E qui danse en rythme avec votre iPod, hyper sympa non ?

– (muet)

– Au fait, vous avez la carte de fidélité ? Non ? Oui ? Non ?? Non ???!! Elle est gratuite ! Je vous la prépare ! Non ? Vous êtes certain ? Mais puisque je vous assure qu’elle est gratuite. Vous auriez droit à un tas de réductions et d’avantages très sympas avec !

– (muet)

Et elle finit tout de même à me faire payer mes achats, et elle conclut : « Bon mais, amusez vous bien avec vos nouveaux jouets quand même !!! » qui résonne dans tout le magasin, avec un air de connivence. LA PUTE !!!!

Mais depuis, si on se rapproche de mon bureau, on peut voir un petit WALL-E qui vous jette un coup d’oeil.

Mon WALL-E de bureau

Et de plus près, il regarde toujours, et on voit bien M-O à ses trousses. Et toute la petite famille s’entend à merveille avec l’angry nun, les digimons, et même ce bout de rose des sables décatie.

Zoom sur mon WALL-E de bureau !

Par contre, c’est certain, je ne remets plus les pieds dans un Disney Store !

32 Commentaires

  1. Ah oui, c’est le genre de vendeuse qui parle tellement qu’on n’ose pas lui couper la parole de peur d’être vraiment très désagréable. Mais maintenant, je suis jaloux ! Moi aussi ze veux un wall-e !!!

  2. Je suis sûr que c’est ton écriture sur le dossier Orange non? :D

    Le Wall.E est trop mignon, j’aurais presque envie de craquer… Ca coûte combien une petite babiole comme ça?

  3. C’est le WALL-E à réparer/démonter, super flexible. :-) Et le M-O, il fait vraiment le ménage, y’a un réceptacle à poussière amovible. Huhuhu. 15 euros chaque. C’est assez raisonnable…

    Webast> Et non, j’ai une écriture finalement « assez masculine » (comme le matoo@matoo.net en haut à droite qui est un scan). Là c’est une collègue qui préparait un dossier pour moi. :mrgreen:

  4. Moi je trouve que la vendeuse va bien avec l’achat. Pas très sympa mon commentaire, mais il faut ouvrir les yeux: si on prend tant de peine à infantiliser les gens, c’est quand même pour quelque chose (je vous donne un indice: $$)… et WallE est complice. :rigole:

  5. Ciel ! J’ai le même modèle de téléphone que Matoo à mon taf !!!

    Je vais vite le mettre dans une vitrine pour l’admirer toute la journée ! :langue:

  6. Tu m’en offres un à Noël?
    (C’est drôle, wall-e a l’air tout triste avec ses yeux descendants genre chat potté, alors que c’est un optimiste obstiné.)

  7. Pinaise grave bien fait ces yeux au bot’ !
    Très mimi, en fait un disney store ça ressemble beaucoup à la SPA version Geek non ?!
    En tout cas chouette bureau mais c’est dommage que Wall-e n’est pas une webcam dans les yeux pour surveiller ton bureau contre le vol.

    Ceci dit, étant un peu Monica Geller sur les bord, le fil qui sort de son cache sur le sol (première photo) m’horripile, pitié fais quelque chose !

  8. je compatis avec toi, les chiards ça fait chier, surtout quand on doit être gentil avec ceux qui sont des teignes
    j’veux le même wall-eeeeeeeeee, j’suis pas sur pariiiiiiiis, :pleure: j’ai bien un t-shirt, mais c’est pô pareil, je veux le mêmeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhh

    si tu voyais mon bureau… le tien, en comparaison, est hyper-archi-super bien rangé

    j’ai droit à mon wall-eeeeeeeeee? siteuplé c’est pô mon anniv’ mais c’était la st laurent que t’as loupée d’ailleurs (sans vouloir cafter… hou là, il a cafté le mec)

  9. rho, ben mon bureau n’est pas aussi rigolo moi… Si je n’étais pas instit, je pourrais avoir tout plein de choses rigolotes, tandis que là, je n’ai qu’un cahier d’appels et une mappemonde. Faut pas grandir…

  10. Eh eh mattoo :-)

    Mais alors, c’etait toi ce mec que j’ai vu !! Ah je me souviens, oui, comment t’as pris le jouet :langue:

    … J’ai aussi craqué pour Wall-E… J’aurai pu acheter chaque figurine mais bon hein :)
    http://nihonsuki.free.fr/figurines/wall-e_1.jpg
    http://nihonsuki.free.fr/figurines/wall-e_2.jpg
    http://nihonsuki.free.fr/figurines/wall-e_3.jpg

    Avec mon habitude de ne pas déballer mes « jouets »… J’aime que ma chambre ressemble à un magasin de jouets (j’en déballe certaines et pas d’autres) :redface:

  11. Trop mignon le Wall-e, t’as bien fait de l’acheter; le petit Wall-e rend ton bureau d’autant plus cool. Mais il faut absolument que tu retournes au Disney Store car la vendeuse va surement s’ennuyer de toi, et d’ailleurs sans elle ton billet ne serait pas si marrant…donc elle merite un petit remerciement, non?

  12. Qui avait écrit il n’y a pas si longtemps :

    … »on se retrouve tout de même dans une critique au vitriol de notre monde consumériste actuel, de notre attitude globale de Panurge, et dans notre inertie et incurie à nous sauver de notre propre bêtise » ???

    :-) ou :pleure:

  13. Bah, le film (que j’ai trouvé mignon par ailleurs) était déjà une pub éhontée pour Mac (je ne renie pas mon mac pour autant).
    Ils ont donc embauché la vendeuse qui va bien avec, logique !
    Je ne supporte pas ce genre de perroquet à conneries qui essaie de vous saigner le porte-monnaie alors que vous n’avez pas encore formulé à haute voix la piètre opinion qu’elle a déjà suscité dans votes esprit. (Pétasse sans gène !) :ben:

    Ceci dit, chapeau pour ta déco de bureau.
    Pendant ma thèse, je collectionnais des souvenirs de mes ratés/accidents expérimentaux sur un coin de bureau, histoire de faire rire les stagiaires. :boulet:

  14. y’a pas grand monde dans cette crèmerie, seul en heures sup ou pause déjeuner…? mais si plein boulot, alors le Matoo est le seul à bosser, les PC non connectés. Suis perplexe quant au PC au fond à gauche, Il y a un post-it sur l’écran…. très intriguant tout ça….

  15. Je vais ptet passer pour l’associale de service, mais je crois que si ça avait été moi, j’aurais remis cette petite cruche à sa place :mrgreen: . Après tout c’est pas comme si tu allais au disney store tous les quatre matins, ni comme si de toute façon c’était la même vendeuse à chaque fois. Du coup tu pouvais lâcher un  » hannn, mais vous êtes bien lourde vous :eek: , vous ne pouvez pas juste faire votre boulot et me foutre la paix ? :doute:  » ou pire : « rholala, mais c’est pathologique chez vous on dirait :petard: … il faut que j’appelle votre responsable pour que vous la fermiez 5mn ? :mrgreen: »

    Moi je dis, ces magasins ou on se paie en achat d’impulsion deux ou trois trucs à prix prohibitif « à manger tout de suite », c’est aussi fait pour se lâcher si une énième vendeuse hystérique nous gonfle, surtout quand on sait qu’on ne la reverra pas et qu’elle était si terrible qu’elle ne l’aura pas volé. sinon ou est le plaisir :mrgreen: ?

  16. Salut, je suis éclaté de rire, t’es trop fort mon pote, j’étais en train de lire et rigoler en même temps, entre nous, j’ai déjà travaillé chez disney store, ce qu’elle fait c’est normal, pour elle tu n’étais qu’un guest, donc ton fric c’est sa paye, lol :afro: plus elle vendra mieux ce sera…. mais faut dire qu’elle ta bien affiché cette :ben:.

  17. Bah, pourquoi n’as tu pas demandé à ce qu’elle te l’emballe, le wall-e? Tu te fais un cadeau, tu te le fais emballer, normal, quoi…

  18. :cool:je suis pas jalouse mais pourquoi pas t’achéte pas le magasin entier ? et pour la vendeuse tu dit : non non et NON pas de commentaire JE SUIS PRESSE ok pigé ? ALORS FOUTEZ MOI LA PAIX PASSER MES ARTICLES ET JE ME CASSE:mur: ! ça marche a tout les coups
    et puis si tu veut en rachetee retourne a disney store tout les jours les vendeuse son differente :lol:

  19. Bon… Cergy… vendeuse… je trouve ça plutôt rare de tomber sur ce genre de vendeuse dans les 3 F… généralement c’est plutôt froid, et déjà bien assez commercial pour tenter d’avoir juste un sourire, non?
    Personnellement je serais entré dans son jeu, et je lui aurais fait déballer TOUTE sa marchandise… et à la fin, le traditionnel : « ahh mais… en fait, je suis pas intéressé… Vous pourriez juste me facturer mon Wall-E s’il vous plaît? »
    La prochaine fois que je passe devant le Disney Store, je jette un coup d’oeil dans la boutique, histoire d’entendre sa voix de crécelle « qui résonne jusqu’au fond du magasin » de mes propres oreilles…
    Bises à tous!

  20. Vous êtes pas un peu vache là, avec cette pauvre vendeuse ?

    Elle fait un taff de merde et est sûrement payée à la vente effectivement…
    Jamais aucun d’entre vous n’a fait un taff de merde ?
    Et puis ca se trouve elle dragouillait de façon complètement nulle, elle souhaitait etre Ta Eve !

    Mais quand même : quand on s’achète une connerie, il faut l’assumer !

    Matoo, je suis désolée : cet épisode démontre clairement ton manque de confiance en toi. (séquence psy de comptoir…)

    Bon courage pour la suite !

    Emma

Les commentaires sont fermés.

Partages