Londres en deux temps trois mouvements

C’était super rapide, notamment parce qu’une grève anglaise avait supprimé le voyage en Eurostar, et qu’il a fallu se rabattre sur l’avion un peu au dernier moment. On a donc cherché le plus pratique et le moins cher, parce que je ne voulais vraiment pas m’assoir sur ce qu’on avait prévu. En effet, on devait aller voir le spectacle « Totoro » au...

Lire la suite

Go West!

On a passé quelques jours à Clohars, et ça a fait du bien, on y était pas retourné depuis le mois d’août en fait !! Dingue ! Et on y allait en plus pour rendre visite à Kozlika et Franck qui nous avaient invité chez eux au Guilvinec. On avait également invité chez nous Alice et son mari pour le week-end, et on a eu la surprise de rencontrer chez Kozlika et Franck : Gilsoub et un...

Lire la suite

Infélinédités

Oui ça c’est quand on fait des infidélités à ses chatounets, et comme j’étais chez môman ces derniers jours, bah c’est clairement arrivé. On a eu un pote qui est passé les voir une fois à Nantes, et j’ai l’impression que c’était bénéfique, elles étaient traumatisées hier quand on est rentré, mais pas autant que la fois précédente. ...

Lire la suite

Annie Ernaux

C’est vraiment chouette de voir fleurir tous ces papiers à propos d’Annie Ernaux ce matin. Depuis l’annonce de son Prix Nobel de littérature, elle acquiert évidemment une toute nouvelle notoriété. Je l’ai évoquée assez récemment avec ce film-documentaire à propos de Cergy dans lequel elle évoque son rapport si singulier avec cette banlieue, ma banlieue. ...

Lire la suite

Quizzzzzz

Ce week-end, on a testé, grâce à Jacotte, une de ces activités qui fleurissent ces temps-ci dans la mouvance des « espace games ». Là il s’agit d’un quiz qui vous invite avec vos potes dans un décor analogue à celui d’un jeu télévisé à la « qui veut gagner des millions ». Des questions de culture générale diverses et variées, plusieurs manches avec des...

Lire la suite

Mashrou’Leila

Avant-hier j’ai été profondément attristé par cette nouvelle via Twitter : le groupe Mashrou’Leila arrête de faire de la musique ensemble. Je les écoute tellement souvent, et j’espère régulièrement pouvoir me mettre de nouveaux morceaux sous la dent, à l’oreille et au cœur aussi. Malheureusement je devrai dorénavant me contenter de leur production passée. ...

Lire la suite

Londres en deuil

Cela faisait quelques années (5 ans, très concrètement) que je n’étais allé à Londres, mais encore plus pour le simple plaisir. J’y suis beaucoup allé dans ma vingtaine pour aller faire la fête, et plus récemment pour le boulot, et là l’occasion était encore plus belle puisque c’était mon cadeau d’anniversaire de cette année. Mais c’était sans...

Lire la suite

Passage Pommeray (Nantes)

C’est un très beau passage commerçant comme on en trouve pas mal dans mon ancien quartier parisien du Sentier, mais cette version nantaise a une très jolie architecture et demeure un lieu couru (et touristique) avec des boutiques très fréquentées. Là c’était dimanche dernier, et après l’heure de la fermeture, mais c’était toujours ouvert, et absolument vidé de...

Lire la suite

Babaille les ouacances

Mein gott, je suis dans un état de dépression avancée. Ah c’est top de prendre 4 semaines de congés, c’est génial d’oublier le boulot et comment tu t’appelles, c’est super de se faire un mois en Bretagne sans aucun stress, et en plus de prévoir des séquences en solo, mais aussi des moments privilégiés avec des ami·e·s qui viennent passer du bon temps. Mais...

Lire la suite

Ce coup-ci c’est Clohars !

Vous allez voir, ça ne va pas arrêter de souitcher, je ne fais ces derniers jours que des allers-retours en TER entre Lorient et Nantes. Et je constate que c’est très agréable ces petits trajets ferroviaires, ça dure entre 1h40 et 2h selon les chemins empruntés, et j’aime bien les paysages très ruraux et la vitesse modéré du train. En temps, c’est grosso modo comme la...

Lire la suite