Antony and the Johnsons à la Salle Pleyel

Il y a quelques mois, j’ai eu le bonheur immense de voir et écouter Antony and the Johnsons au Grand Rex. Et bien là c’était rebelote dans la prestigieuse salle Pleyel. Mais alors que l’on s’attendait à une simple resucée de la dernière fois, Antony a su nous servir un spectacle tout aussi qualitatif et différent.

Oh le personnage était bien le même, ainsi que les musiciens, les accords, le décor et l’ambiance globale. Néanmoins, il nous a encore bien surpris dans ses pérégrinations verbales et aussi dans le choix des chansons. On a en effet eu droit à quelques belles surprises dans les interprétations, et notamment pour des morceaux pas du tout entendus la dernière fois. Et que dire de plus que la dernière fois… c’était tout aussi fantastique, grandiose, merveilleux, onirique, saisissant et irrésistible.

Antony a continué dans ses histoires abracadabrantes et toujours aussi drôles, décalées, barrées même ! Mais il commence ainsi à parler et le temps se suspend, nous étions pendu à ses lèvres, et il termine pourtant souvent en eau de boudin complètement perdu dans ses pensées. A un moment d’ailleurs, c’était très drôle car il s’est encore décrit comme une « sorcière » et il a expliqué en long et en large en quoi c’était une vision très réaliste de lui-même. Il était affublé d’une belle robe qu’un (ou une, je ne sais plus) ami(e) avait créé pour lui apparemment, une gigantesque tunique en soie avec des pans de tissus qui lui donnait encore plus l’aspect d’une princesse de conte de fées. Surréaliste !!

Aaaah. *soupirs* Vivement la prochaine !!!!!!!!

Antony and the Johnsons à la Salle Pleyel

1 Commentaire

  1. Hercule and the love affair, également, du même Antony (en plus de ses multiples contributions entre potes), à découvrir (sur le web uniquement, il me semble), disco-pop, pour ce que j’en ai entendu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages