Antony and the Johnsons « Cut The World » à la Salle Pleyel (avec l’Orchestre National d’Ile-de-France)

Antony and the Johnsons "Cut The World" à la Salle Pleyel (avec l'Orchestre National d'Ile-de-France)

J’ai déjà vu Antony quelques fois ces dernières années, et là c’était le nec plus ultra. Je l’avais déjà entendu à la salle Pleyel, mais là avec l’Orchestre National d’Ile-de-France c’était magistral. Entre l’acoustique fantastique, le chanteur fabuleux et la musique portée par cet orchestre, cela magnifie plus encore les chansons.

Le concert était simple, il s’agissait d’un tour de chant d’Antony accompagné par l’orchestre. On y retrouvait les standards du chanteur avec une salle plus que conquise par sa star. Il faut dire qu’il est toujours le même avec ses interventions fantasques, ses arrêts inopinés en plein milieu d’une chanson pour raconter une anecdote, ou bien la refaire car il s’est planté de parole. Il est barré, décalqué et tellement drôle et touchant. Il nous a fait chanter aussi des choses sur le fait d’aimer sa mère et je ne sais plus quoi, mais j’ai chanté aussi. Ce soir là, j’étais sous sa complète emprise, et cela m’a rendu terriblement heureux.

J’ai passé pendant ce concert des petits moments précieux, et j’ai même versé une petite larme pour certaines chansons d’Antony qui m’émeuvent particulièrement (sachant que c’est tout bonnement la première fois que cela m’arrive !). Bref, j’en redemande des concerts de ce genre !!!

Antony and the Johnsons "Cut The World" à la Salle Pleyel (avec l'Orchestre National d'Ile-de-France)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages