C’est une chose que de mettre des liens de pubs dans son blog, histoire d’essayer d’en tirer quelques rétributions ou plutôt un amortissement de ses dépenses de fonctionnement, mais c’en est une autre que de lancer des sujets contre rémunération.
Pourtant, cela existe bel et bien ! Une société américaine, Blogversation (d’ailleurs en français cela rime beaucoup trop avec « malversation »), propose aux blogueurs de lancer des thèmes proposés par des annonceurs contre une rétribution financière qui serait proportionnelle à l’audience du blog en question. Berk berk berk.
J’imagine que c’est un moyen peu onéreux et efficace pour simuler une réunion de groupe « quali » sur des thèmes précis, et en profitant surtout d’une population bien innocente et qualifiée. C’est aussi un moyen de faire une publicité « virale » d’un nouveau concept ou objet. Bref, du marketing bien offensif avec tout ce que cela revêt d’anti-esprit-du-blog.
J’espère que cette initiative sera un gigantesque fiasco ! Nan mais oh, il manquerait plus que ça ! Maintenant on se ferait payer pour parler de tel ou tel sujet dans son blog !
Tout à fait ! Et la liberté d’expression dans tout cela ?
Peut-être pour Blogversation, la parole des blogueurs est d’argent mais leur silence est d’or.
Mon dieu : jusqu’où iront-ils ?
Et oui, c’en est terminé de la poésie et de l’inspiration… On devra parler de livres précis, de chats précis, de mags précis et parfois on se permettra un blog gratuit pour des bonnes causes. Ce monde est :berk:
Pfff… J’ai l’impression qu’il va vraiment falloir jouer des coudes pour ne pas voir le net se transformer en une immense galerie marchande :doute:
Enfin, encore plus qu’à l’heure actuelle, quoi…
Purée c’est affligeant ! … Ils nous foutent du pognon partout ! Et le pire c’est que le concept pourrait marcher ! :( … … Pfff …. :pleure:
Mouais, et dans la vraie vie, être payé pour parler d’un sujet choisi ca n’existe pas encore, sauf les affreux tv_vidéo des entete de rayons dans les supermarchés mais ce ne sont pas des humains. Beurk, je vais aller élever des moutons dans l’Aveyron moi ;)
Hum…. Et t’as été payé combien, Matoo, pour lancer ce sujet sur la société Blogversation (dont tu fais incidemment la pub) ?
:boulet:
En fait, ce qui fait tout l’intérêt des blogs, c’est la création des blogueurs, leur plume, leur inspiration, leur vie, etc. Des blogs qui font de la pub (probablement mal), c’est juste chiant!
c’est affligeant…
etre payé pour finalement dire ce k’ils veulent ^^’
remarque, il suffit pas de mettre ‘sex’ dans son resume pour que son blog soit visité ;)
encore des debordements en perspective…
(rien a voir mais j’adore les dessins de ton site ;) )
Bon,alors Matoo, à quand un super débat sur la nouvelle crème (dépilatoire?) XXX ou le dernier album du chanteur YYY ?
:help:
Un sujet payé serait forcément mauvais ??? :hum:
Non pas mauvais, mais ce n’est simplement pas le but. Et je ne pense pas que les lecteurs ou commentateurs d’un blog aprécient le fait d’être épié par une boite pour mieux leur vendre leurs salades.
Un peu à ce propos : http://www.pointblog.com/past/000502.htm
Remarquez ça se fait dans un autre contexte que les blogs : les sites d’avis de consommateurs type ciao.fr proposent déjà de rémunérer les meilleures contributions. Mais franchement, qui lit ce genre d’avis ??? ;-)
J’en profite pour rappeler notre promotion sur la rosette de Lyon et sur les cervelles d’agneau.
@tiseb > HEY j’y suis inscrit moi à ciao.fr NOMEO ! Bon je lis pas les avis rémunérés car chiants en général (rien à foutre de savoir ce qu’on pense du riz Uncle Bens ou de la derniere poele Tefal) mais les avis ciné, bouquins … je les lis, car c’est super instructivant ! Plein d’avis différents sur un film, où alors quand no veut acheter un CD mais qu’on sait pas trop quoi en penser aussi on va voir ce site … C’EST UN SITE BIEN D’ABORD na :p
–>rakanishu : ok c’est bien noté :-) Remarque j’ai lu un avis ciao.fr hier soir relatif à un restau (l’ecailler du bistrot dans le 11e, quelqu’un connaît ?) et je ne m’en porte pas plus mal aujourd’hui (me reste plus qu’à tester ledit resto). Bises, S
Tu crois que je peux demander un sponsoring des aspirines du rhone? :doute: