Que les choses à venir ne te tourmentent point. Tu les affronteras, s’il le faut, muni de la même raison dont maintenant tu te sers dans les choses présentes.
Pensées pour moi-même, Marc-Aurèle.
J’aime bien quand il me parle comme ça. C’était y’a deux mille ans, mais ça fait toujours du bien.
Ca ne marche pas pour les fous car ils ont perdu la raison et ne craignent pas le futur.:langue:
Mmmoui alors il faut vraiment que çà ne soit pas des circonstances trop dramatiques qui fassent péter un câble, sinon c’est pas Marc Aurèle qui va assurer le service après vente satisfaction sur sa maxime. Fallait vraiment être imprégné du climat de pensée philosophique antique pour penser un truc pareil. Moi pour ce qui est du XXIème siècle, je me dis que tout est possible, et surtout le pire…:boulet:
:pompom: Dis Matoo sur ton selfmade new portrait.. c quoi donc qui t’excite et te rend béat.. hEin? :langue:
Devant partir les jours prochains dans un pays où le climat n’est pas des plus propices et ce pour plusieurs mois sans revenir(L iban pour ne pas le citer…), cette maxime m’a réchauffée et bien remonté. Merci à toi et à marcau, aussi ;-)
Et si on manque déjà de raison dans les choses présentes ? :boulet:
dans le fond c’est pas faux : on a toujours la même capacité a réagir quand on est en plein dans la merde,
c’est seulement qu’on l’oublie dans ces moments là …
c’est comme un pense bête alors ? ” tu seras fort, rappelle-t’en au moment voulu, tu sais gerer ? ” :eek:
pourquoi pas, mais je crains que ce soit comme faire un noeud a son mouchoir,
au moment venu tu tripotes le noeud en ne te rappellant pas le moins du monde pourquoi tu l’as fait, sauf que c’était important et qu’il fallait que tu t’en souviennes à tout prix :mrgreen:
Pour moi, je relierais ça à mon coming-out…
J’ai flippé pendant des semaines en me disant que ça allait tuer ma mère… et, finalement, ça n’a presque rien changé entre nous. En tout cas, pas suffisamment pour justifier la peur panique que je ressentais alors.