La rupture de son meilleur ami

C’est une chose que j’ai évoquée la semaine passée… Bon, petite précision d’abord. Je suis avec M. depuis un peu plus d’un an, et on habite ensemble depuis 2 mois. Le meilleur pote de M. s’appelle A., il est photographe de mode et habite dans le 18e avec sa copine depuis 4 ans. M. et A. connaissent depuis le lycée, depuis en gros une quinzaine d’année (on doit dire une quinzaine d’années ou bien d’année ?).

A. a longtemps été assistant photographe (un bon apparemment) et tente depuis 9 mois de devenir photographe à part entière. Il se bouge beaucoup en ce moment, mais il a eu aussi des périodes d’inertie qui ont fait que sa copine et lui s’entendaient de moins en moins. Il est adorable et je m’entends vraiment très bien avec lui (avec elle aussi en l’occurrence).

Ce qui devait arriver arriva… A force de ne pas gagner de thune, la situation s’est envenimée, et elle a rompu. Il a tout fait pour rattraper mais évidememnt, c’était trop tard. Ce mec à 31 ans se retrouve seul sans appart et sans un véritable boulot. M. en a discuté avec moi, et je n’ai pas hésité car je sais la valeur de l’amitié et ça tombe sous le sens : A. peut être hébergé ici (non non par sur matoo.net).

En fait, il va commencer à habiter chez une autre copine à eux deux. Et il passera Juillet-Août ici. On a récupéré la plus grande partie de ses affaires, parce qu’il n’avait aucun endroit pour les entreposer. Evidemment, je ne suis pas fou de joie, mais bon je trouve ça normal et cool de la part de M. Je m’inquiète plus pour la suite… et de combien de temps A. aura-t-il besoin pour s’émanciper. Trouver un appartement et être indépendant sur Paris n’est pas affaire facile.

3 Commentaires

  1. Je comprends que ça ne t’enchante pas plus que ça. Mais c’est bien que tu le fasses je trouve. Pour A. mais surtout pour M. Tu es vraiment l’homme à marier toi ! ;)

    (Vas-y, fais-moi regretter d’avoir écrit ça… lol)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages