Confidences pour confidences

Hier soir, j’ai passé la soirée chez la meilleure amie de Di. Elle habite à 200 mètres de chez moi, et je n’avais pas eu l’occasion de voir son nouvel appartement, A. m’a donc proposé de venir dîner avec elle.

En fait, j’avais été convié il y a quelques semaines à sa pendaison de crémaillère, mais j’avais fait l’impasse sous le prétexte que la plupart des gens invités étaient de mes anciens potes que je ne pouvais pas voir dans ce contexte. Je connais A. depuis 4 ans et demi, et en ce temps là nous étions un groupe d’ami(e)s très soudé, aujourd’hui ce n’est plus le cas. A. avait entendu leurs arguments, et avait du mal à le croire. En outre, Di a toujours aveuglément pris ma défense. J’ai donc eu l’opportunité de présenter à A. ma propre version de l’affaire. Et ce ne sont vraiment que des histoires de pétasses dont je ne veux plus entendre parler, et qui m’ont bien assez blessé comme ça.

En tout cas, cette soirée entre quatre yeux nous a permis de mieux nous cerner et de parler avec une grande liberté de ton et de parole. J’ai beaucoup aprécié ce moment en sa compagnie, en effet elle s’est révélée d’une grande sagacité et lucidité concernant des sujets sur lesquels je ne soupçonnais pas son acuité.

Ca m’a fait du bien de me dédouaner de tous ces bruits dont je savais qu’ils étaient allés jusqu’aux oreilles de A., et pour qui j’ai beaucoup de considération. Et le fait qu’elle puisse croire que je sois comme décrit par certains, ça… me bouffe les couilles ! Elle a eu l’intelligence de ne pas prendre leurs explications pour argent comptant, et donc je n’ai pas eu la convraincre ou à la persuader de mon « innocence », mais simplement apporter une mise en abîme supplémentaire à cette misérable histoire de pouffes.

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages