Matoo au pays des chapeaux ronds

Et bien, me revoilà à Saint-Briac avec M. pour quasiment deux semaines. Nous sommes arrivés hier dans l’après-midi avec le papa de M. qui nous a gentiment conduit en voiture. Il faisait un temps magnifique. Evidemment, à l’heure où je tape ces lignes, il pleut violemment des trombes de flotte. Arf.

Mais tout va bien, nous sommes seuls dans la maison avec M. pendant 5 jours, et puis les potes vont commencer à débarquer. C’est vachement plaisant de passer du temps comme ça avec mon p’tit loup, et c’est salutaire pour tous les deux, vu notre degré de stress avant de quitter la capitale.

Nous sommes sur nos gardes ici, car cernés de toute part par la familia. En effet, les parents habitent en face, la grand-mère rode derrière et les cousins veillent sur le côté… la grande-tante, les oncles et tantes et autres parents ne sont pas bien loin. C’est une situation un peu schizophrénique puisque M. est out auprès de tout le monde sauf la grand-mère. Cette dernière est adorable d’ailleurs, néanmoins le bécotage dans la cuisine est conséquemment formellement proscrit. Etant donné que M. est le dernier mâle à fièrement porter le nom de la famille, elle place beaucoup d’espoir en son petit-fils pour faire fructifier la lignée. Aïe.

Hummmm. J’ai un petit creux et je sens l’odeur de la galette croustillante au beurre frais que M. est en train de me préparer…

Amore mio.

Ciel de Bretagne

3 Commentaires

  1. Sympa St-Briac, jolie bourgade… Mais la contrepartie c’est le climat :) (ayant bossé à Dinard tout l’hiver je puis te dire que c’est le climat ordinaire).. je déconne, il peut y faire très beau ;)

  2. Je connais bien l’endroit maintenant, aussi je n’espère pas des miracles en terme de temps !!! Et St Briac, en dehors des versaillais en vacances, c’est vraiment charmant comme village ! 8)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages