Renova ou la publicité pour l’anulingus

Est-ce que vous avez vu la dernière campagne de pub dans le métro parisien pour Renova ? Je suis resté scotché dessus la dernière fois, et j’ai essayé de comprendre la scène et sa signification.

Renova communique depuis déjà quelques temps sur le PQ avec à la fois un produit et un ton décalés. Le produit c’est du papier hygiénique imbibé de lotion hydratante (une sorte de lingette à se nettoyer les seufs quoi !). Les précédentes affiches étaient déjà très ciblées sur les hommes, comme on le voit ci-après :


Pub RenovaPub Renova
Pub RenovaPub Renova

Et là, je ne l’ai compris qu’en allant sur le site, il s’agit d’un concours de photos pour illustrer une nouvelle campagne. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé d’images sur le web. On voit un homme et une femme avec en fond un espèce de décors d’usine grisâtre et un chiotte. Le mec est en caleçon et est penché en arrière, tandis que la femme tente de le lui arracher (en ayant la main qui passe derrière le mec, pour découvrir ses fesses) en faisant mine de vouloir le torcher.

Le mec est clairement en train de sourire et paraît excité, et la fille aussi avec un air plutôt malicieux et espiègle. C’est une scène éminemment sensuelle et sexuelle en fait. Il y a à la fois ce sous-entendu érotique mais aussi une mise en abîme avec une relation maternelle. En effet, ce pourrait aussi être une scène où la mère torche son bébé. Seulement là, il y a un jeu et une fuite du mec. Là où on est surpris c’est que ce n’est pas une pub pour Calvin Klein ou Dim, mais pour du PQ !

En conséquence, la fille veut que son mec ait le cul propre, et ça fait partie d’un jeu sexuel. J’en conclus qu’elle veut pratiquer sur son compagnon un anulingus. Si c’est pas honteux d’étaler ça comme ça éhontément dans le métro ! En tout cas, les hétéros ont encore franchi un pas dans leur émancipation sexuelle.

La photo est vraiment très belle, et le décalage crée certainement un effet propice à une certaine rétention (c’est l’intérêt d’une pub, s’en souvenir mais surtout se rappeler de la marque et du produit). Mais déjà je me demande pourquoi est-ce que les hommes sont la cible de prédilection ? Est-ce qu’on a les fesses moins propres que les femmes ? Mais trêve de balivernes, si quelqu’un a compris le fin mot de l’histoire je suis preneur.

20 Commentaires

  1. Bah moi je connaissais que la troisième image (en bas à gauche) avant celle qui fait fureur en ce moment…
    Et on en a reparlé avec Spicy Nico quand on s’est vus samedi soir… et selon lui en fait ce serait même pas pour un anulingus mais en fait pour le pénétrer… :p
    Bon ceci dit j’avais pas pensé à l’analogie avec le bébé, mais c’est pas mal non plus…
    Et puis sinon j’ai pas de réponse définitive non plus mais comme on l’a remarqué, bah le photographe en question c’est le même que celui qui met les joueurs de rugby à poil cette année alors…
    (Bon la prochaine fois promis je ferai un commentaire sur un sujet plus intellectuel…)

  2. J’ai remarqué la mention en tout petit dans le coin inférieur gauche de la pub du métro « François Rousseau pour Renova ». Il est connu, donc, le mec de l’affiche? C’est qui ce François?

  3. moi ce qui m’a fait bizarre -en plus de ce que tu as déja remarqué- c’est la pièce dans laquelle ils se trouvent. Elle est immense, pas vraiment très propre, le sol ressemble à celui d’une usine et le chiotte est dans un coin. Mais -cerveau féminin peut être- je n’ai pas tiré les même conclusions que toi. Je me suis dit que le papier imbibé pouvait servir à nettoyer leurs petits culs salis par cette pièce crade.
    :)

  4. Bon alors là je m’insurge!
    C’est moi qui t’ai expliqué le coup de l’anulingus et tu m’as répondu que j’allais trop lion dans l’interprétation !
    Pff

    Faut quand même se battre en ce bas monde pour se faire respecter, même par ses propres amis !!!

    Et puis faut pas pousser non plus, cette phot n’est pas franchement belle, c’est une bonne pub puisqu’elle fait parler d’elle, mais ce n’est pas beau à proprement (ha ha) parler…

  5. Moi je trouve ca moyennement sexy de faire l’amour dans la pièce ou il vient de faire son besoin… bon il est beau mais après ca veut pas dire que sa merde sent l’emporio armani…

  6. dans le métro, il a aussi une affiche sur une reprise en comédie musicale de Blanche Neige et les 7 nains… avec des vrais nains. 8|

    Chai pas ce qui me gène le plus :
    – une enième pub homo-sensible ?
    – ou une comédie musicale version croix rouge « aidons les nains » ? :)

    Bref… on s’en fout.
    (…laissons parler les gens ! :P)

  7. François Rousseau a notamment réalisé le calendrier Têtu, il y a quelques années de ça et a dernièrement réalisé le calendrier des « Dieux du Stade 2004 », où presque la totalité des mecs sont à poils (certaines photos sont plus qu’adressées aux gays).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages