Cyrano de Bergerac, Episode 3 et 4

La série du samedi soir est devenue celle du dimanche soir, mais ce n’est peut-être pas définitif, elle pourrait aussi devenir celle du mardi soir ou du jeudi matin ! :mrgreen:

Bref, voilà les épisodes 3 et 4 en ligne.

Les épisodes 1 et 2 introduisent le personnage de Cyrano à travers sa haine du comédien Montfleury, et aussi ses grandioses joutes verbales. L’épisode 3 sert le célèbre « duel en vers » qui achève de mettre en place le héros de la pièce, moitié bretteur et moitié poète. Ensuite, on apprend un peu plus sur l’homme, et sa raison secrète de la véritable haine envers Montfleury. C’est la fin du premier acte.

L’épisode 4 démarre au second acte, Cyrano a rendez-vous avec sa cousine Roxane (Françoise Christophe) chez son ami le pâtissier Ragueneau (Michel Galabru). Elle lui confie l’objet de son trouble, et ce n’est pas ce à quoi Cyrano s’attendait…

Bonus :
Est-ce que la voix de « Le Bret » ne vous est pas familière ? Cet acteur, Jean Topart, fut aussi une des grandes voix de la radio et l’ORTF. Outre cela, il est connu par les plus jeunes (trentenaires !) pour ses contributions vocales aux dessins animés de notre enfance. Son élocution parfaite ainsi que son timbre profond ont donné les voix du Zeus d’« Ulysse 31 », mais aussi les narrations de « Rémi sans Famille », de « Lady Oscar » ou encore les documentaires des « Mystérieuses Cités d’Or ».


spacer

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages