J’ai pris le train avec Sheila

Ouai je sais, ça c’est de l’info de dingue. Mais il faut d’abord que je raconte le début de la journée.

Déjà, elle a commencé tôt. Oui, oui, car il fallait que je sois à Marseille ce matin à 10h30, donc départ à 7h20 de Gare de Lyon. Mais c’était sans compter sur un mec paumé et un peu taré ou défoncé qui m’a agressé sur le quai à Goncourt à 6h45. Mouahahaha. C’est tout moi, une histoire pareille !

Bah oui, à 6h45, je me pointe tout costardisé (comme « tous les jours »… depuis cinq jours) sur le quai pour rejoindre in extremis mon tigivi direction « grand sud ». Je file directement au bout du quai en mode radar céphaloprocté, et voilà que ce mec chelou m’interpelle en grommelant je ne sais quoi. Je m’arrête deux secondes, mais ne comprenant rien je continue ma route. Et voilà, qu’il se met à gesticuler en me traitant de tous les noms (enfin je crois), et en me tirant la veste. Aaaaaaaaah ma vessssteuuuuuuuuh !! HOMOPHOBIIIIIIIE !!! :mrgreen:

Bref, j’ai du rebrousser chemin, et j’ai surtout eu peur que la cité se soit définitivement mutée en « 28 jours plus tard », avec des zombis qui allaient vouloir me manger le cerveau et me déchirer ma veste (HOMOPHOBIIIIIIIIIIIIIE !!). Je suis remonté illico, je suis allé à pied le plus vite possible à République pour reprendre le métro. Résultat, j’ai loupé mon train à deux minutes en gros. Yeaaaah !

Et donc j’ai du prendre celui de 8h20. Mais je me disais que j’allais pouvoir me reposer, et essayer d’avoir la pêche pour mes rendez-vous, et aussi trouver une histoire crédible pour avoir raté le train (Finalement j’ai dit la vérité, on verra bien !!). En plus, en première classe, c’est souvent très calme et pas blindé de monde.

Mais cette fois-ci, il y avait Sheila dans mon wagon. Enfin, elle n’était pas toute seule, elle était avec sa mère, et sa grand-mère. Et tandis que ces deux dernières conversaient avec alacrité, Sheila, elle, faisait : « Maaaaaaaaaaaamaaaaaan, waaaaaaaaaaaaah ! Groooooooaaaaaaaaaaah ! Wooouuuuaaaaah ! ». Je vous promets qu’au bout de dix minutes, je voulais l’étrangler de mes propres mains. Je visualisais très bien la scène, et je jouissais mentalement en entendant craquer ses vertèbres, et en pensant « Ca y est, elle ne peut plus s’exprimer ! ». Et ça a duré trois heures.

Et pendant ce temps là, la mère et la grand-mère qui avaient l’air totalement habituées par leur démone, plaisantaient de temps en temps « Oh Sheila, chuuuuut, allons chérie, tu déranges les gens !! Hihihihi. ». Et cette pute de Sheila qui répondait HYSTERIQUE : « Maaaaaaaaaaaamaaaaaan, waaaaaaaaaaaaah ! Groooooooaaaaaaaaaaah ! Wooouuuuaaaaah ! ». Et vous imaginez avec un prénom pareil en plus… Mein gott !

C’était la première fois que j’allais vraiment à Marseille, les fois précédentes n’étant que des passages vers la Corse, mais en une journée évidemment on ne peut pas en demander beaucoup. En plus, j’ai du d’abord aller à Aix-en-Provence, et dans l’aprème seulement sur Marseille. Donc je n’ai pas vu grand-chose à part la vue de la gare St Charles et la Joliette où se trouve l’agence. Mais ça a l’air drôlement beau, il faut vraiment que je me fasse un week-end là-bas un de ces quatre.

Je suis rentré chez moi vers 22h, crevé, lobotomisé, mais content de ma journée. Une sacrée semaine qui se termine, où j’ai la sensation d’avoir intégré un millier de nouvelles informations, ce qui est très stimulant !

PS : Sheila, où que tu sois, j’espère que tu paieras un jour pour tes crimes Gorgone !

30 Commentaires

  1. céphaloprocté, c’est pas mal ça dis-donc :-)

    et sinon tu veux dire que cette sheila était aussi inécoutable que la vraie ? :eek:
    ( pardon aux fans mais moi, passé la mode hystérique à couettes sous acid, j’ai plus jamais pu la blairer, l’originale :langue: )

  2. La mienne s’appelait Océane… Mais moi, elle habitait dans l’appartement dessus avec sa mère ! De nombreuses fois j’ai voulu remplacer la maman pour lui foutre une bonne torgnole (ou la couler dans du béton)…

    N’empêche… quel départ dans la vie que s’appeler Sheila. Pauvre fille ! :doute:

  3. Sheila et sa grand-mère ? Whouah ! Sheila est née en août 1945… Elle était comment la grand-mère ? Enfin, Sheila a peut-être refilé du Botox à toute la famille ;-)

  4. Pour Marseille, je confirme (belle ville intéressante et qui mérite qu’on s’y arrête). D’ailleurs je rêve d’y retourner. (je n’y ai passé qu’un week-end et qui était très occupé, du coup peu de temps pour visiter et le peu de temps que j’avais mangé par la quête d’un pull chaud (c’était le week-end du 1er avril, il faisait un froid polaire).

    Moi aussi en TGV j’ai la malédiction du bébé qui pleure (variante : du post-ado qui regarde sans casque un film sur son ordinateur).

  5. moa aussi jé vu cette brailleuse de Sheila dans un train de Nice à Bordeaux. Putain ! on l’entendait d’un bout à l’autre du train dis … Ca relève du tribunal pour crimes contre l’humanité :-)

  6. Eh bien moi, j’avais l’arrière grand-mère de Marie Antoinette, l’autre jour, dans le bus 63 (vous savez celui qui zigzague dans le 6e…). Eh bien, elle ne s’est même pas levée pour me céder sa place ! Pour autant que je puisse juger, elle semblait pourtant avoir toute sa tête…

  7. Conseil numéro 1 top-list pour prendre le train : prévoir un baladeur mp3. Sans ça, inutile de voyager en train hein ! Parce que entre les gosses et les gens qui parlent, c’est une horreur.

    En tout cas ce court passage dans le Sud a dû te permettre de voir le ciel bleu et le soleil au moins une fois durant cet été :-P

  8. Sa grand-mère est une vieille dame charmante et très gentille que j’ai rencontré par hasard dans une maison de repos à Chailly en bière, où elle passe ses hivers …
    Quant à Sheila, elle est plutôt du genre shizophrène, non ? Avec ses histoires de réincarnation et autres balourdises …

  9. Je crois bien que la sncf lutte activement contre toutes les Sheila en devenir, car ils font une campagne actuellement sur leur espace nurserie (ou comment arrêter de pourrir le voyage de tout un wagon grâce à un objet bruyant de moins de 10kg :hum: )

  10. Rhaaaaaaaa! Je supporte pas les fillettes! Je dois être intolérant à cause de mon jeune âge, mais les enfants, beurk!:-(

    J’imagine le calvaire dans le train! Apparemment, ton nouveau boulot a comencé, je n’ai pas exactement compris en quoi ça consistait, mais ça a l’air de te plaire!:cool:

  11. « Donc je n’ai pas vu grand-chose à part la vue de la gare St Charles et la Joliette où se trouve l’agence. Mais ça a l’air drôlement beau, il faut vraiment que je me fasse un week-end là-bas un de ces quatre. »

    Euh… Marseille une belle ville ? Bombardée au ras du sol par les alliés en 45, reconstruite dans les années 60 par une mafia politique locale qui s’en est foutu plein les poches en Suisse, sale, en traveaux perpétuels.

    Marseille est une mégalopole colorée et vivante. Pas une belle ville.

  12. Panama : Tu ne dois pas connaître très bien Marseille ou alors tu n’as pas visité les bons endroits. Je t’invite toi comme tous les autres blogueurs à venir à Marseille et je vous montrerais en quoi Marseille est une ville magique et féérique.
    Matoo : Si tu descends n’hésites pas à me le dire et si tu le souhaites je te ferais découvrir Marseille et sa vie nocturne ;-)

  13. Ben vi, Marseille en été, pour un petit tour dans les rues et sur les plages: c’est pas mal (ça vaut Paris en tout cas). D’ailleurs j’y retourne en septembre prochain: tu viendras nous visiter? ;) :pompom:
    Et puis moi pour les trains maintenant, plus de complexes, je change de wagon jusqu’à être tranquille pasque mon regard de tueur genre « Madame, je trouve votre progéniture un peu bruyante et voyez-vous elle m’empêche de me concentrer sur mon numéro de Tétu spécial Maillots de l’Eté » semble encore tout-à-fait innopérant. Moi qui pensais pouvoir lancer des vrais éclairs avec les yeux… :lol:

  14. trops naze mon gars ! honte à toi ! Sheila a perdu son papa, sa maman, à 15 jours d’interval ! t’es vraiment trop con ! et sa grand mere est décédée cette année ! quand te s parents vont mourir tu vas les les traiter comment ! trop con ! je ne reviendrais jamais sur ton forum ! amuses toi bien , espèce de nul ! t’aime pas Sheila, mais on s’en fou ! t’as fais quoi toi ? Sheila, a fait beaucoup de trucs !renseigne toi !

  15. espèce de con! si la mioche en question s’était appelé sylvie, t’aurais sorti les mèmes insanités? tu n’aimes pas sheila,soit je peux comprendre, mais de là à t’acharner de la sorte,c’est proprement irrespectueux!!respectes un peu les autres,on te respectera peut-ètre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages