Déblogage #1

Je commence une nouvelle catégorie car je ressentais le besoin de poster avec un chouïa moins de contrainte ici. Il me fallait une catégorie où je vais partager quelques lignes du quotidien sans me forcer à rédiger des pages ou bien à construire un article. Je veux aussi me forcer à écrire quotidiennement, et cela me donnera la possibilité de le faire sans me prendre trop la tête (ou trop de temps). Il y aura à mon avis un petit côté journal intime inutile que j’ai de nouveau envie de mettre en exergue, le truc qui me permet de remonter le passé comme dans mon blog des années 2003-2006… On verra !

Par exemple, ce week-end Delphine était là, c’est une des plus chères amies de Chérichou. Vendredi soir, je suis rentré à 21h du taf, trop crevé pour ressortir ou bien accompagner la petite dizaine de potes qui allaient à la soirée Lady Gaga au Tango. Rhaaaa je regrette car c’était une excellente soirée d’après les bruits que j’ai eu. Hier, nous sommes allés bruncher au Stuart Friendly, un resto pédé de la rue Marie Stuart dans le quartier Montorgueil. La nourriture était bonne et service vraiment très sympathique et agréable (assez rare pour le préciser et les louer de cela). En revanche c’est un peu cher pour ce que c’est, et la déco est encore trop neuve pour donner du charme au cadre, par rapport à ce qu’on trouve habituellement dans le quartier.

Le soir c’était soirée années 80 chez Olivier à l’autre bout du monde connu (Porte de Vanves). C’était très sympa, mais surtout très cool de voir Lapin, Seb et Audrey. On n’est pas rentré trop tard (entre 3 et 4h), et donc on a pu emmener Delphine bruncher dans notre quartier ce midi, à l’Estaminet. Manque de pot, plus de brunch dispo.

Là j’entends mon chérichou tuer des monstres dans le salon, mais on va plutôt essayer de finir la dernière saison de Battlestar Galactica. Cette série est réellement un chef d’oeuvre du genre, je ne reviens pas de la qualité des scénarios, mais surtout de la variété et de la profondeur des thèmes abordés.

Bon voilà, je l’avais dit hein, du bon inintéressant quotidien… back to the roots. :jeu:

11 Commentaires

  1. Yes. Une catégorie que j’attendais depuis longtemps, Depuis que le coté plus personnel et quotidien a un peu disparu de ton blog. Je te suis depuis 2004, et il est vrai que ce retour aux fondamentaux du blog diary me manquait un peu. Les actes du quotidien, au fil des jours, pour un blog, c’est un peu l’huile dans une mayo. (huhu, métaphore j’adore). Ca donne un coté addictif: On veut savoir la suite.
    Twitter est la, mais ça a ses limites pour ça.
    good news.
    Au plaisir mister.

  2. Ben euh… Tu pouvais pas mettre ce que tu veux dans matooyage? T’avais peur que ce ne soit pas assez « gros »? Ah bon.

    En tout ca tant mieux, j’aime bien avoir un bliit tous les soirs, moi.

  3. C’est bien. Je ne te lis pas depuis fort longtemps et finalement, hormis ton « j’aime les mitochondries » que j’adore, je te connais si peu, si j’ose dire. Cette catégorie comblera surement cette lacune.

  4. Ouééé :D, longue vie à ta nouvelle cat alors.
    soirée lady gaga ça consiste en quoi ? tout le monde costumé de façon délirante ET à moitié à poil ou alors soirée de fans avec imitateurs et spectateurs ?

  5. C’était une soirée avec quelques titres de la Dame j’imagine (un peu plus que d’habitude quoi), et l’occasion de mettre une paire de lunette délirante !! :ghost:

  6. c’est toujours bien, une occasion de mettre une paire de lunettes délire :D
    je suis fan des lunettes en megots de son dernier clip, cette fille est complètement cinglée :yeuxlove:

  7. J’aime sur les blogs bien écrits le côté « journal intime inutile ». Pas inutile pour le lecteur qui s’y promène.
    Ce n’est pas du voyeurisme (je pense) juste la satisfaction d’en savoir un peu plus sur la vie des gens dont on découvre régulièrement les opinions ou les goûts en ligne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages