L’inconnu de la carte postale

J’ai l’air megacon mais j’assume. Je lance donc un appel ! J’ai reçu la carte ci-dessus mais je ne sais pas qui en est l’expéditeur. Alors je suppose que c’est intentionnel, mais évidemment j’aimerais bien savoir qui m’a fait parvenir cela.

Les indices… Hummm, d’abord j’ai apprécié une taquinerie. Alors je suppose qu’il s’agit d’un blogueur sur le site duquel j’ai commenté, ou bien d’un commentaire fait ici ? Ensuite, la personne me vouvoie mais bon ça peut aussi être une marque d’ironie. Et puis, le timbre est mal oblitéré, mais je devine le département 69 et les lettres « ON » finissant la ville, Lyon ? Enfin, l’image choisie : « Sancta Helena », oh là là, c’est peut-être un piège là tout de même ! A moins que ce ne soit en rapport avec ce que j’ai lu sur divers blogs concernant les dernières dispositions du Vatican en matière de safe sex, et je me souviens bien d’un blog de 20six mais je ne peux pas vérifier d’ici (interdit par mon SmartFilter de daube).

Mystère et boule de blog… l’enquête suit son cours.

linconnu de la carte postale linconnu de la carte postale

15 Commentaires

  1. Nous sommes en présence d’un individu qui connaît ton nom, adresse et ton prénom comme matoo. Avec qui tu es entré en relation indirectement (réaction à taquinerie) et dont tu ne connais pas l’écriture, ce n’est donc pas un intime. Le fait qu’il ne signe pas me fait penser qu’il s’agit d’une connaissance perso qui ménage le suspens. Qu’en pensent les RG ?

  2. Mulder : « Je ne vois qu’une seule explication rationnelle, Scully : c’est Dieu lui-même qui a voulu réagir aux divers posts sur les Vaticonneries en envoyant une carte postale! »
    Scully : « Mais enfin, voyons Mulder, ce que tu dis n’a pas de sens, il n’y a encore eu aucune preuve scientifique de l’existence de la connexion internet de Dieu. Ca devient n’importe quoi, cette série, franchement. »

  3. C’est un canular! Matoo veut juste être sûr que tout le monde ait son adresse, pour pouvoir lui envoyer une carte postale de tous les coins du monde de la blogosphère 😀

  4. J’imaginais que vous vous souviendriez encore de votre commentaire sur le blog de monsieur xarro, à

    http://www.xarro.net/fr/archives/001238.html

    J »avais été tellement flatté de me voir apprécié par l’immense monsieur Mattoo lui-même !

    Je vais m’arrêter là, à raison de trois à dix commentaires par carte que j’envoie, si je continue sur ma lancée, je vais vite dépasser les six milliards d’envois possibles.

    Je me recentrerai de temps en temps sur la boîte de Monsieur Xarro, puisqu’il est expressément plaint de ne pas recevoir assez de courrier. Mais sans me presser, oh non, sans me presser.

    Je confirme que nous ne nous connaissons pas, et confirme toutes mes amitiés les plus virtuelles.

  5. Merci charmant inconnu !! Je n’avais pas fait le rapprochement avec Xarro !!! Bon ben, la prochaine fois je ne metterai pas en ligne, je garderai ce « présent » pour moi !! 🙂

    Mercimercimerci !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages