MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Abyssus abyssum invocat

Je passe une semaine vraiment ardue en terme de boulot. Je suis crevé par ça, et puis globalement éreinté moralement par mes vacances avortées. L’été déclinant et la rentrée balbutiante voient revenir tous mes potes avec la pèche, et moi je ronge mon frein en attendant de pouvoir souffler en octobre !!

Hier, je suis longuement resté au téléphone avec M.

M. ? Oui, oui. surprenant ? Non, non.

On s’est bien enguirlandé, et notamment sur mon blog. Je n’arrive pas à croire que lui aussi me réduise à ça. Evidemment, que je ne raconte pas tout, évidemment que ce n’est qu’un reflet de moi, et pas mon essence même. Mais je n’ai pas envie que ce soit autre chose. Ce machin est un plaisir pur, un machinal exercice d’écriture quotidienne et une chronique de mes activités. Oui c’est parfois inintéressant, et alors ? Je n’en ai rien à battre de raconter des trucs chiants, il ne faut pas me lire dans ce cas là. Oui mais, M. me lit, car il traque mon intimité, qui est finalement en filigrane de certains posts. Et le voilà qui me reproche d’écrire mon blog, et surtout qu’il ne reconnaît pas celui avec qui il est sorti pendant deux ans. Quelle connerie !

C’est drôle car tous mes amis me reconnaissent pourtant bien là-dedans. Bien sûr, je ne me livre pas complètement, je ne me mets pas à nu comme cela devant des inconnus, ça va pas la tête ! Ce qui m’intéresse c’est justement la manière dont j’ai envie de raconter, plus que les faits eux-mêmes. Il le sait et pourtant il m’a seriné, en étant particulièrement injuste et malintentionné, sur ce que je raconte et comme ça le gave.

Ah mais je n’avais pas dit que je le revoyais, et que j’avais recouché avec à maintes reprises ? Et ce que je ressens à chaque fois qu’il me recharme, et me relaisse tomber illico, autant de mal que la première fois en fait… C’est vrai que j’omets bien des choses dans ce blog. M. c’est un peu mon X. à moi quoi ! ;-)

Je fais donc de la RealTV selon lui ? Oui évidemment en quelque sorte, et même franchement, si on considère à quel point ces émissions sont montées et mises en scène pour nous raconter exactement ce qu’elles veulent. Eh bien, passons donc à la TrashTV !

Hier soir donc, non rasséréné par cette orageuse et triste discussion, je suis allé sur le site où Nico (le mari de mon amie Cici) m’avait dit qu’il mixait le soir même. Je me suis alors branché sur http://www.electrone.net/ et j’ai accroché sur un mix absolument fantastique. Cela m’a donné une pèche hallucinante, et du coup, je n’étais pas prêt de me pieuter. Et ce M. dont les vociférations continuaient à résonner dans ma tête… Vers 3h, je me suis donc habillé, et puis je suis sorti.

La rue Saint Maur, tout droit, sans m’arrêter, toujours avec ces rythmes électro dans la peau, j’ai traversé une fois de plus le onzième arrondissement de part en part. Je suis arrivé devant mon ancien appartement, notre ancien appartement, enfin bref, son appartement quoi.

Et puis, je me suis dit qu’il fallait bien que fasse mon écorché vif moi aussi. Mais bon, je ne bois pas, je ne consomme pas de drogue, je ne suis pas un mec drôle quoi. Néanmoins, je porte assez bien le désespoir, et je suis capable de me transcender dans ces moments là. Alors j’ai eu un réflexe… Nation ! Evidemment, à cette heure même, j’avais entendu parlé que ça traînait sur ce fameux terre-plein. Certains potes me disaient que bourrés, ils y étaient déjà allés pour trouver de la chair. J’en ai aussi trouvé. Je me suis jeté dans la fange.

Et encore une fois, si mon blog vous indispose, merci d’aller voir ailleurs si j’y suis.

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: