Les papiers-peints des années 70

Il paraît que ça revient grave à la mode les papiers-peints, et notamment les motifs des années 70. Et c’est vrai qu’en regardant quelques photos de mes albums, j’ai carrément accroché sur quelques spécimens du milieu des seventies. Je date tout cela en fonction de l’allure et l’âge présumé de mon père ou mon frangin, mais je ne dois pas être loin du tout. Celui-ci par exemple, je le verrai trop bien dans ma chambre actuelle !!!

Papa et Jérôme en 1975

Il s’agit de mon père et mon frère, du coup je pense que c’est une photo de 1975. La suivant est du même acabit, et doit avoir été prise chez un oncle et une tante. Idem, j’adore le motif !!

Papa, Pierrot et Denise en 1975

Ensuite, on passe à d’autres formes plus organiques et biomorphiques. Je me remémore parfaitement ces murs et le canapé en velours marron qui a bien duré 15 ans !! C’est moi et mon frère sur la photo, en train de lire le « Petit corsaire », du coup je penche pour l’année 1978. Déjà on sent poindre les années 80, et je suis beaucoup moins fan de ces dessins et des couleurs présentes.

Moi et Jérôme en 1978

Nous voilà en 1982 pour la dernière photo, je m’en souviens parfaitement (j’avais 6 ans), et de la soirée et de mon déguisement de clown. Eh bien les années 80 ne me bottent pas plus que cela pour le moment en terme de papiers-peints. Nous resterons donc sur les seventies, mais je suis assez certain que dans quelques années, on recyclera aussi sans vergogne cette période.

Moi en 1982

J'aime 0

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: