Biblionapping

Journée bizarre… Aujourd’hui, je reparle à un type que je connaissais de caramail il y a quelques années, et ce soir devant le ciné, je tombe sur monchien, un ex de cara aussi. Des gens d’un autre espace-temps, d’une certaine « période » plus ou moins révolue, du coup cela me procure d’étranges sensations et provoque l’incursion de drôles de souvenirs.

Sur les conseils de Nabil, je suis donc allé voir « Cellular » avec Paul-Henri. Ce dernier n’était pas très bien luné, mais le film l’a complètement achevé. Il m’a laissé en plan après le film et est rentré chez lui. Pfff. Tout ça à cause des faux films de Nabil. Eh bien merci hein, vingt(e) sur vingt(e) et Vive la France !!! :mrgreen:

Et le fin du fin, pour terminer ce vendredi chelou, voilà que j’oublie mon bouquin sur mon siège en partant. Mais bon, pas de panique, je me dis que je vais le retrouver illico en retournant au ciné. Eh bien non, mon « Da Vinci Code » s’est fait la malle, et le mec du ciné m’a dit qu’il n’avait rien trouvé dans la salle quand les gens sont partis.

Il faut que j’aille me le racheter demain. Ce n’est pas tant que j’en sois devenu accroc, mais bon une fois qu’on le commence, on veut savoir le fin mot de l’histoire. C’est un peu comme si on me sortait du cinéma, au beau milieu d’un thriller. J’ai été surpris de ne pas le retrouver, je trouve toujours dingue qu’on puisse piquer un livre qui appartient à quelqu’un. Je l’avais corné, et au bout de quelques jours de métro, on ne peut pas dire qu’il avait l’air tout neuf. Et puis, c’est un livre et j’ai ce préjugé stupide de me dire qu’un voleur, ça n’aime pas lire. Mais il faut dire que le « Da Vinci Code », tout le monde le lit !!

Allez, je vais me coucher, il faut que cette étrange journée se termine.

16 Commentaires

  1. Pas mal luné. enfin pas exactement: c’était de la déprime qui avait évoulée en mauvaise humeur. Y a pas beaucoup de remèdes à ça, j’aurai du prévoir le coup et annuler la soirée pour me boulloter un pot de glace avec de la vodka…

  2. Quelle merde ce davinci code ! Tu veux la fin ? Alors à la fin, on se rend compte qu’il est mort lui aussi,quand son alliance tombe, et qu’il vit dans un village au milieu des bois, bien protégé.

    * prend un air mystérieux de mec qui connait la fin :cool: *

  3. :book:mouais, mais attention à lire ca au second degres, beaucoup de faits relatés sont faux…………..et puis le livre s’essoufle vite je trouve. Moi je l’ai lu dans le train paris biarritz, c’etait parfait.

  4. Awooooo Mat :)
    Moi aussi ca m’a fait trop bizarre de te croiser comme ça hier soir. D’autant plus que j’en étais presque à avoir oublié qu’un jour très lointain, en des temps obscurs, j’avais été MonChien lol
    Anyway, je remarque que ta verve est tjs intacte et la qualité de ce blog ne m’étonne pas vraiment de toi :) Congratulations. J’espère te recroiser bientôt (même si grace à ce blog, tu seras tjs à portée :p)
    MonChien_ofzenite.
    PS: t’as le bjr d’Antoine qui est finally devenu Lieutenant Pompier :)

  5. hello
    bah c moi qui ai ton bouquin. Je l’ai trouvé, et je t’ai vu partant sans lui… J’ai courru pour te rattraper mais tu etais déjà si loin… Je dors avec depuis. Je l’emène aussi aux wc …;) en attendant de te revoir un jour et de te le rendre ! a bientot ;o)

  6. un livre de Matoo… LE livre de Matoo… THE Book que Matoo a touché!!!!
    Nan mais comment voulais-tu le retrouver? La salle entière devait te reluquer la nuque en se demandant si tu allais l’oublier ou pas à la fin de la séance. Et une fois parti, ça a été la cohue pour le choper!
    :langue:

    N’empêche si tu as bien suivi l’histoire de Da Vinci Code et si, comme je le pense, tu sais percevoir les ficelles d’un récit, tu ne devrais avoir AUCUNE surprise entre les chapitres 84 et 104. C’est ma plus grosse déception!
    Remarque page 444: la note de bas de page a failli me faire refermer le livre :mur:

    Bonne lecture!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages