Ô rives enchanteresses

Hier, dans mon déchaînement émotionnel et épanchement scriptofère, j’ai pas mal noirci de pages tout en écoutant les excellentes radios de la fée Kozlika. Et je me suis envolé à l’écoute de ce divin morceau. J’avais entendu ça dans l’Opéra Imaginaire (une émission de feu La Cinquième) dont ce morceau était le générique de fin.

Je savais que c’était un truc qui sortait des « Pêcheurs de Perles » de Bizet, et un machin qui surtout me procure des émotions assez intenses. Ce bout d’opéra « Je crois entendre encore » m’a hier encore plus troublé. Du coup, j’ai tout de suite écrit à Koz pour lui faire part de mes émois, et l’en remercier chaleureusement (Bah oui, il faut le dire aux gens quand ils vous émeuvent).

Et j’ai orgueilleusement intitulé mon mail « Ô rives enchanteresses » pour faire style je connais l’opéra moi. Elle m’a gentiment répondu en me précisant que c’était en fait « Ô nuits enchanteresses ».

Ah… :croa:

Ouai bon tu vois… les pêcheurs de perles… la playa del sol… les bikinis, les strings, les dunes. Bref, en écoutant et avec le contexte, j’ai facilement entendu « rives » au lieu de « nuits ». D’ailleurs ce bâtard de Bizet, sa mère, sa race, il aurait pu dire « rives » ç’aurait été aussi vachement bien avec le reste.

[Edit] Après quelques problèmes techniques chez Koz, voilà le morceau :


[/Edit]

PS : J’avais déjà évoqué les morceaux de l’Opéra Imaginaire, dont celui de Lakmé qui est en MatooTéléchargement. ;-)

13 Commentaires

  1. Je n’ai rien compris, j’ai laissé 3 mots pour dire que tu étais beau quand tu chantes, je me suis fait jeter par le truc et c’est quelqu’un d’autre qui a pris ma place … j’avais pourtant bien tapé le n° antispam alors !? bises

  2. Mais j’aimais bien ton association d’idées moi : « pêcheurs », « rivière » –> « rives », ça se tient ! Garde tes Rives enchanteresses, elles sont très jolies (par contre, chez le disquaire…), surtout chantées par Alain Vanzo !

  3. En plus il dit « nuits tant chanteresses » phonétiquement donc ça met sur la voix !! Sinon chapeau à qui arrive à chanter un truc pareil :p (je file écouter ça chez kozlika)

  4. euh j’ai un doute sur mon truc de phonétique la… toujrous est il que la radio marche po et que je suis bien dégoûté du coup :( kzlika tu nous diras quand c’est de nouveau en route??

  5. Hé Matoo, il faut que tu entendes la version faite par Alison Moyet, voui voui, la Alison des années 80, La Kajagoogoo Girl…
    Sinon ta photo en écoutant le morceau des pécheurs de perles créé aussi un divin ravissement…On dirait que c’est toi qui chante…tu viens de créer le clip le moins cher de l’histoire :-)

  6. Ah là là Matoo! Je connaissais ce morceau! je l’avais entendu, mais pas dans un contexte classique! J’ai du fouiller dans chaque recoin de ma mémoire :mur: pour enfin me souvenir de cette version a capella interprétéé par David Gilmour (chanteur des Pink Floyd) et ses choristes lors de sa tournée acoustique…
    Quelle désagréable sensation que de ne pas matérialiser un vague souvenir. Mais quelle jouissance quand on met enfin la main sur son origine!! Donc merci
    Sinon j’en profite pour te dire que je ne suis pas spécialement fan des blogs, mais que je trouve le tiens ‘achement coool! (et surtout intéressant…)

  7. Kalimeros : un copain rocker m’a montré le dvd de ce concert l’autre jour. Pas mal du tout ! Je préfère cependant par mon cher Alain Vanzo (celui que vous pouvez écouter ici) parce que il restitue bien l’ambiance de cet opéra, un truc plein de clichés sur les contrées lointaines, le parfum du jasmin, les pures jeunes filles, la désuétude, que la modernité de David Gilmour ne peut rendre.

  8. Moui, je me souviens de ce générique. Nous devons être les seuls à nous souvenir de ce programme sur France 5. Les images de synthèse y étaient… de synthèse. Mais l’idée était belle. :redface:

  9. j’avais entendu ce morceau sans jamais pouvoir l’identifier. Je l’attribuais à carouso mais non en surfant un peu j’ai trouvé ce site qui me rend un grand service en me permettant de le réécouter..:lol: Suis de St Jean de Luz et travaille à Pau . (Pyrénées Atlantiques) Bjr à tous:salut:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages