Nouvelle Reusta N-1

Bon bah allez, je me lance. Il faut bien que j’en parle de cette Nouvelle Reusta !! Une information qui est encore toute fraîchement sortie des téléscripteurs : il y a eut un bug informatique qui a mal interprété les résultats des votes par SMS, d’où grosses bêtises, d’où annulation des recalages !!!!!! :mrgreen:

Il faut dire pour ceux qui n’aurait pas vu l’émission (mais quiiiii ?) que les votes du public ont été vraiment au contraire du bon sens. Les meilleurs se sont retrouvés à l’index, et les plus mauvais plébiscités. On pensait que c’était du au fait que les gens avaient voté tout au long de l’émission pour les premiers à passer (manifestement les plus mauvais), tandis que les derniers n’avaient pas eu le temps d’obtenir suffisamment d’appels. Mais apparemment, le problème technique fournit aussi une part d’explication (ou alors c’est de la pure arnaque à la M6 !!!).

Alors la Nouvelle Reusta dans mon petit groupe de potes et copines adoré c’est un peu une institution. On se retrouve le mercredi soir devant la téloche et on braille comme des truies qu’on égorge pour se foutre de la gueule d’une tenue, d’une coiffure ou d’une gueule, pour défendre nos chouchous ou pour simplement se marrer, et quand on est saoulé (dans tous les sens du terme), on parle d’autre chose. Y’en a même qu’arrêtent pas de dire « chuuuuuuut » parce qu’ils veulent sincèrement écouter les conseils de la Dove à chemise en Skaï ! Incroyable !

Et puis il y a évidemment Marianne James qui est la muse de cette émission, et dont l’humour, la répartie, les humeurs ou les caprices sont assez irrésistibles. C’est la 6 en plus, avec son côté très bricolo et avec moins de moyen que TF1. C’est tout de suite plus beauf, plus kitsch mais aussi un peu plus authentique et « second degré » (enfin pas pour tout le monde, c’est bien un trait caractéristique de la téléréalité).

Nous retrouverons donc Gaël la coiffeuse-paysagiste qui avait été justement éliminée. Car même si ce mec, il faut avouer, n’est pas mal du tout, il ne chante tout de même pas très bien et a le charisme d’un arrosoir. Nous verrons si BÊveuuû(rly) aura le bon goût de se retrouver une aussi belle jupe, et si Wladimir, lui, pourra simplement éviter le mauvais karaoké. Tandis que Barbie Guadeloupe essaiera (juste) de chanter (juste), et Skeletor Jackson d’éviter de nous faire peur.

De l’espoir pour Joana qui avait tout de même bien poussé la chansonnette malgré un physique délicat mais comme le professe Tac-Tac : « Vive les moches ! ». D’ailleurs Christophe a toute ses chances et étaye en effet bien ce nouvel aphorisme coxxien*. Et si l’on fait une petite comparaison avec Daniel K., un ancien gagnant teuton, on se dit que c’est possible.

Et pour remettre une couche chez les copines, tous nos encouragements à Missy Elliott et à Bruno (une vraie coiffeuse fan d’Aguilera). Ce dernier arrivera-t-il à chanter autre chose que du Christina ? Il avait bien réussi lors de l’émission mais j’ai peur qu’il ne connaisse qu’un peu trop cette chanson, et qu’il la fredonne depuis dix ans.

Moi j’aime bien Florian et Célia, et Dominique mais j’aimerais bien qu’elle sorte un peu de son registre « voix de black ».

Bon bah voilà, j’ai craqué ! :pompom:

38 Commentaires

  1. Je crois que c’est la première fois que je suis citée comme (vraie) source…
    Champagne !!!! enfin pour toi et moi, la prochaine fois que l’on se croise, tu sais où… (ça fait vieille secte gallo-romaine (cf 2h moins le quart avant JC) mais bon on est pas si jeune, enfin surtout moi…)
    Sinon j’assume : je suis fan de Gaël pour son physique et son côté « je ne sais pas encore que je suis PD, d’ailleurs c’est quoi un PD? »,
    de la tortue pour son côté « je ressemble à rien mais putain qu’est-ce que j’envoie »,
    de Florent pour son côté Sinclair sans y toucher, la suisse parce qu’il faut bien une fille,
    de Dominique parce qu’il faut bien une… fille qui te donne des frissons !!!
    et puis j’ai bien aimé aussi la coiffeuse avec son interpretation de Beautiful (je NE suis PAS un fan d’Aguilera mais j’aime beaucoup cette chanson) et son côté Steevy Boulay (ça me fait rire de citer les noms de famille des anciens de la real TV)

    Pourquoi je parle autant ???

    Sinon à part Vladimir et Florent qui sont hétéro pur et dur, (enfin Florent, il doit etre un peu bi non ?) il n’y a que des homos cette année !

  2. Gaël, il est trop sexy, dommage qu’il parte déjà… je n’ai vu que la fin de l’émission avec Marianne qui pestait comme d’hab sur les votes. J’adore cette femme !!!

  3. ouf, je suis content d’apprendre que les votes ont foirés, parce que les résultats d’hier m’ont rendus hystérique de rage!!:gne:

    J’avais même commencé à faire le deuil de l’emission:blah:
    (sans le petit cul de Gäel c’était plus pareil!!):joker:

    M6 est donc :boulet:
    Merci matoo pour l’info:ok:

  4. Par contre, Matoo, quand tu dis : « C’est tout de suite plus beauf, plus kitsch mais aussi un peu plus authentique », je te suis pas, sur le coup. Plus kitsch, peut-être, mais plus beauf, je ne crois pas. La beaufitude, c’est tout de même très TF1. La Nouvelle Star, c’est plutôt « branchouille à petit budget », ce n’est pas foncièrement beauf.

  5. allez Christophe, Joana, Dominique, Bruno et Florian doivent être parmi les zélus… Et Gael pour l’esthétique :pompom:

  6. Non mais les gars on peut pas protester contre les téléspectateurs qui votent comme des cons, éliminent les meilleurs parce qu’ils ne cadrent pas physiquement avec le concept, on ne peut pas protester contre ça et appeller à voter pour Gaël ! Il a quand même fait n’importe quoi, il a beau être beau, il a pas grand chose d’autre, et ses mimiques sont insupportables. Et puis, désolé pour vous mais IL EST HETERO. Alors ça suffit maintenant :)

  7. Oui, je suis totalement d’accord avec Madame Lucifer qui, définitivement, est la bouche de la Raison.

    C’est vrai, quoi. Gardez au moins Gaël jusqu’à la finale pour l’esthétique de l’émission et après, poubelle ! Nan mais ho !

    Et vive Dominique, bien sûr. Mille fois. Mein gott, ce « I will survive », c’était… wow…

  8. J’oubliais (eh ben, 4 commentaires de ma pomme sur ce post : la nouvelle reuhsta m’inspire) : Monsieur Garf. Il serait tout à fait attitré que vous cessiez sur le champ de //////////////////-er votre pseudonyme car ça fout en l’air l’affichage des « derniers échos » dans la colonne de droite et ça casse tout le blog du p’tit Matoo (enfin, du grand p’tit).

    Donc, voilà, quoi. Nan mais ho.

    (et n’oubliez pas de voter pour Gaêl jusqu’à la finale et après poubelle – pour l’esthétique – l’es-thé-ti-que – qu’on vous dit, et surtout pour Dominique, voala voala).

  9. I’m a Turtle Fan… Definitely!
    J’ai été bluffé par son « Sunny »… du très haut niveau, presk je pleure…
    Un look improbable, une gueule d’alien, mais un sourire d’enfer, des good vibes comme s’il en pleuvait, un putain de swing sans nul autre pareil et une voix qui vocalise comme qui rigole… He was the best of the show, no question ’bout it.
    Bon, j’m bien aussi Florian, Cindy la Suissesse, et Dominique… qu’en fait p’têt’ un peu trop. J’comprends pas que Joana ait été éliminée, alors que Barbie Guad’ et Vladimir-Bad Karaoké sont restés…:doute:
    Je regarde l’émission et j’assume aussi.
    J’emmerde les intellos-qu’ont-Arte-greffé-sur-leur-zapette :-(

  10. Oui j’assume aussi, je regarde l’emission depuis le debut ! Bon ok on va revoir Gaël qui est somme toute meugnon, mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard question chansonette. Je préfère, et de loin, Christophe qui m’a complétement bleufé et ému aux larmes (oui bon ok ça va hein… lol). :joker:

  11. Et si tout cela n’était qu’une stratégie de com de la 6 pour relancer un peu l’intérêt, et surtout faire sortir de l’ombre toutes les honteuses qui regardent sans en parler ?

    Bien ouèje !!!!!!! :gene:

  12. Honteuse, honteuse, non, j’assume à 200%.:pompom:
    J’adooore aussi faire des soirées star ac et eurovision à la maison.
    Et vive Christophe, Dominique et Joana (qui méritait bien plus sa chance que miss Guadeloupe)

  13. On se sent tout d’suite moins con, quand on lit ça… j’ai failli le faire aussi ! J’étais cloué sur le canapé en le voyant l’aut’ soir…:eek:

  14. Et le pire, pr la 1re fois d’ma putain d’vie de télespectateur, j’ai voulu envoyer un SMS à la 6 pour voter pr Xtophe, mais ça sonnait sans cesse occupé…
    Bon, j’assume… :roll:

  15. Tu es à 73% blonde, je vois que ça :) moi je veux juste voir Gael et Florian s’emballer à la finale, quand Florian aura gagné (je ne dis ça que pour faire enrager Vivica, évidemment)

  16. Célia me fait craquer : belle voix, rauchy et bluesy a souhait, belle rousse flamboyante (j’ai toujours fantasmé sur les rousses, en plus des asiatiques), bref une espèce d’Axelle Red, en 10.000 fois mieux.

    Dominique, ouais. Du coffre et de la soul, c’est sûr, mais comme tu dis Mat, une voix de black comme on en a entendu déjà beaucoup. Elle chante bien, c’est certain, mais la puissance vocale ne suffit pas sans un brin d’originalité. Elle me fait trop penser à Koko Taylor, une « blues mamma » pêchue avec un coffre identique.

    Sinon, turtle attitude est plutôt bluffant en effet. Avec son look improbable, il envoie le bois. Miss Guadeloupe est bandante (carrément), j’aimerais qu’elle reste pour le côté belle plante (macho, moi?) Disons qu’elle a de trèèès beaux yeux (comment ça hypocrite?)

    C’est à peu près tout, les autres bof. Et je ne comprends pas ce qu’on trouve à la petite suissesse, elle est trop en force à mon avis. Perso, elle m’agace plus qu’autre chose, avec son air de prendre une revanche sur la vie à chaque fois qu’elle en pousse une.

    Dire que le gagnant ou la gagnante devra se plier aux contraintes de la prod et chanter de la soupe …

  17. Ah oui, je regrette la disparition prématurée de Kyla, la prof d’Anglais californienne. La méconnaissance du répertoire français aura été fatal à cette belle plante, avec sa tignasse bouclée, ses yeux clairs et son petit diamant dans le nez. Arrivée décontractée, ne connaissant ni l’émission ni le jury, il était pénible de la voir se décomposer au fil des tests, elle s’était prise au jeu.
    Je regrette sa belle voix jazzy un peu voilée et son délicieux accent californien lorsqu’elle chantait en Français. Son « Que reste-t-il de nos amours » reste un grand moment, surtout lorsqu’elle sussurait « baisers volés ». Mmhhh … Kyla :love:

  18. Pardon ???! Si je suis assez d’accord sur tes appréciations, le « malgré un physique délicat – et le « vive les moches » de Tac-Tac à propos de Joana, ça me fait dire que vous êtes myopes ascendant bigleux ehoh !
    :gne:
    Vivement mercredi :pompom:

  19. PouR Le MeilleuR C’EsT ChristophE, Qui N’EsT PaS Du TouT MochE !!!
    J’L’AdorE VivE La TurtlE AttitudE LoL…
    En Ce qui ConcernE LeS AutreS, Du TypE GaëL « La CoiffeusE-PaysagistE » (DixiT Toi BloggeuR) BéH Lui Je PensE Qu’iL DevraiT PasseR SoN BAC Au LieU De NouS CasseR LeS OreilleS
    CommE VladimiR « WahhhoooO QueL TalenT » DisenT LeS GenS, Moi Je DiraiS « WahhoooO QuellE Fausseté!!! » (OreillE MusicalE ConfirmE PluS De 15 AnS De MusiquE DonC HeiN !!! LoL)
    En Ce Qui ConcernE DodO BéH J’SaiS PaS J’AimE BieN Et Je Hai à La FoiS Je TrouvE Qu’EllE A UN Côté « CassssseeeeeeeeeeeeeeeeeeR » PaS La VoiX MaiS LeS OreilleS
    DonC PouR ThE WinneR IS ChristophE !!! A BoN EntendeuR EuH LecteuR;-)

  20. Moi jadore gael et christophe
    mais mon chuchou et le chouchou de toute des filles Cé GAELLLL
    et voila jladoreeeee a donfffffff
    bIsOUSSSSSSS:love::love::love::love::love::langue::kiss::kiss::kiss::pompom::pompom:

  21. Moi j’m tro GAËL, il chante tro bien il et bô en fait il a tou pour lui.:pompom::love:
    Voter pour lui car il mérite de gagner!!
    Il ne se la péte pa comme christophe, je lm pas se mec:mur::mur::mur::ben::boulet:
    En + christophe et moche avec ses lunette:gene:
    Il fau donner une chance a GAËL c le seul ki na pa pri de cour et sété le – experimenter
    :joker::joker: il faut lui donner 1:joker: même sil fai ds fôtes c pas grave car
    léreur et humaine nest pa.
    A+++++
    BIZOUS a tous:kiss::love::kiss::love:
    éyé la GAËL attitude :pompom::rigole::pompom::rigole::pompom::afro::kiss::redface:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages