Mon père ce candide

Papa, maman et moi, pour mon anniversaire à l’Ile d’Oléron, dans un superbe restaurant en bord de mer, service impeccable avec des éphèbes à peine sevrés pour nous ramasser les miettes ou déposer les couverts, une succession de plats succulents, un cadre magnifique et une vue qui s’ouvre sur la baie. Un maître d’hôtel prend soin de nous, et n’arrête pas de venir minauder. Elle est simplement hurlante, et en même temps très chic genre « je suis maîtresse d’hôtel dans un grand restaurant chérie » avec son brushing « Famille Capwell » et ses mèches décolorées.

Ma mère qui a toujours le mot pour rire qui dit sérieusement : « Il est gentil le serveur chef là… un peu précieux mais très agréable je trouve ? ».

Mon père : « Qui ça ? ».

Et moi qui affirme : « Arrêteuuuuuh, elle est folle !! Elle est complètement hurlante la fille ! ». Ma mère ricane en même temps qu’elle tente de cacher une gêne grandissante. Je sais tellement comment la mettre mal à l’aise avec cela. Hé hé hé.

Mon père : « Hein qui ça ? Quelle fille ? ».

Ma mère qui explique à mon père : « Je trouve que le serveur fait un peu précieux. Et Mathieu affirme carrément qu’il est homo quoi… ».

Mon père : « Où ça ? Mais pourquoi une fille ? Ah bon, vous trouvez qu’il fait homo ? Ah ? Moi je trouve pas. ».

Ma mère et moi en choeur : « Ooooh t’abuses là !! ».

N’oubliez pas que mon père est la candeur incarnée, notamment dans les restaurants homos (dire que là c’était pour les 30 balais de mon frangin).

6 Commentaires

  1. Il faut pardonner à ton père : dans la vie, on ne peut pas savoir qu’il faut expliquer à un enfant comment ouvrir une boîte de conserve pour qu’il y arrive ; et capter le monde qui nous entoure.

    C’est une question de choix !

  2. Pas d’accord !!! Si j’avais un père aussi « naïf » sur LA question, :help: je crois que je ne m’en plandrais pas… :gene:
    Je trouve ton billet terriblement… touchant. :redface:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages