Pas si simple, le sujet du Tibet…

Blandinouchette m’avait envoyé cette vidéo d’Action Discrète sur le Tibet, et elle résume vraiment bien ce que j’ai en tête. Elle démontre bien en tout cas la position extrêmement complexe des politiques. Encore une fois, je ne suis pas pour l’attentisme et j’ai trouvé chouette cette prise de position pour défendre le Tibet, mais j’aimerais juste que les opinions des uns et des autres soient un peu plus construites et qu’elles tiennent dans le temps.

Il s’agit certes d’une vidéo à vocation humoristique et sans grande ambition j’imagine, mais j’y trouve mention d’une kyrielle de sujets qui me touchent. En effet, on y voit autant le problème en lui-même que celui de l’ingérence, de notre manque complet d’humilité, de notre (inter)dépendance économique, et surtout de l’hypocrisie globale de tout un chacun.

11 Commentaires

  1. Ça n’est néanmoins pas parce que peut-être nous continuerons à acheter des slips à 1 euro fabriqués en Chine parce que l’alternative n’est pas simple que pour autant nous devons tout accepter. L’amalgame provoqué devient rapidement un raccourci simpliste, qui arrange tant.

  2. Eh, je cherche killme (yeah), je m inquiète beaucoup (yeah bab’) car je ne l ai pas vu depuis longtemps (baby yeah baby), il est peut être resté coincé (yeah) dans sa chaise (roll over baby) à cause de ses rhumatismes (baby) :)

  3. Matoo> Tu cherches la Voie du Milieu ? Faudrait demander aux Tibétains : c’est Bouddha qui l’a inventé, la « Voie du Milieu ». :mrgreen:

    (et c’est là toute l’ironie du langage)

  4. Intéressant, et drôle ! :gene:

    Le juste milieu, c’est à eux de le trouver, il n’y a pas de solution clé en main. On peut leur suggérer quelques possibilités, informer à la rigueur, mais faire pression est ridicule.

  5. Je pense que Sarko devrait aller à Pékin, et faire une déclaration sans texte préalable sinon « Vive le Tibet libre ! », à la manière d’un De Gaulle à Montréal en 1967.
    Ca foutrait le bordel, mais ça ferait du bien, et la terre ne s’arrêterait pas de tourner pour autant.
    Tiens, je vais détailler ça tout de suite sur notre blog

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Petite opération antispam à résoudre : * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

:bye: 
:good: 
:negative:  
:scratch: 
:wacko:  
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose:   
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail:   
:-(     
:unsure:  
;-)  
 
Partages