Les gens qu’on aime : #10 quelqu’un qui aime l’art

Temps de lecture : 2 minutes

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

Bah oui hein, qui dit « art » dit Fabien. On est potes depuis une bonne quinzaine d’années, et on s’est connu à la base parce qu’il était le petit-copain d’un ami. Il a fait partie avec moi et des potes d’un blog collaboratif des années 2005-2007 (Coquecigrue* ou Coxx* comme on l’appelait), et a aussi tenu un chouette blog pendant quelques années. On a en commun une passion non dissimulée pour les mitochondries (si si ), et on a éclusé le marché d’art de Bastille pendant pas mal d’années à la recherche d’œuvres qui nous tapaient dans l’œil (et qu’on pouvait se permettre ^^ ). C’est ensemble que nous avons rencontré et avons beaucoup aimé les peintures de Pascal Bordaries et Sophie Jourdan.

Il pousse le bouchon un peu loin (Maurice), en se faisant carrément tatouer des œuvres d’art depuis quelques années !! En plus d’avoir fait pousser des biscotos un peu partout qui lui donnent une très belle surface de peau à torturer, il nous ajoute tous les ans quelques jolies oeuvres qui complètent sa collection personnelle portative et ad vitam dans la peau.

On ne se voit pas très souvent, mais ça me fait toujours super plaisir quand cela arrive. Il est parmi ces gens que j’aime beaucoup, et à qui je pense fréquemment avec affection.

Peinture de Pascal Bordaries
Peinture de Sophie Jourdan

J'aime 0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: