MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Le Grand Blottereau

Dans ma poursuite de la découverte de Nantes, je voulais visiter le parc du Grand Blottereau, qui est le plus grand de la ville, et j’avais vu qu’il y avait un pavillon coréen qui avait l’air joli. Ce n’est pas très loin en tram ou en vélo, et j’ai trouvé une atmosphère sympa, plus simple et cool que le Parc de Procé qui m’avait paru un peu plus collet monté. C’est un peu comme comparer le parc Monceau et les Buttes-Chaumont quoi.

Ce n’est pas immense non plus, mais les grandes pelouses ont l’air agréables, et il y a plein d’espaces sportifs pour les aficionados. La partie coréenne est marrante comme tout, c’est une petite zone qui s’appelle la colline de Suncheon avec un espace bambou, une de ces cloches tradi en mode gong qui fait un super son zen et appelant à la méditation, une rizière, et donc un pavillon qui ressemble bien à ceux que j’ai vu à Séoul. ^^

Il y a aussi un autre coin sympa qui est designé comme un paysage méditerranéen avec des cyprès, des oliviers, des pins, mais aussi une terre un peu ocre et des roches qui font en effet penser au sud de la France. J’ai trouvé que c’était assez réussi, même si c’est minuscule. Avec le grand soleil d’hier, cela faisait en tout cas bien illusion.

On a vite fait le tour du parc, et on a prolongé notre promenade sur l’île de Nantes pour le coucher du soleil.

Sinon j’ai profité des anneaux de Buren pour me faire pousser une auréole, seyant non ? ^^

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: