Les gens qu’on aime : #6 quelqu’un qu’on n’aimait pas au début mais ça a changé

Temps de lecture : < 1 minute

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

On ne dirait pas comme ça avec son minois adorable, mais Joanna me filait carrément les jetons. On s’est rencontré au boulot il y a une petite dizaine d’années, on était pas potes directement, mais on traînait avec les mêmes personnes. Et donc petit à petit, on a eu quelques contacts. Mais elle était terriblement froide et mutique, et elle était carrément flippante à certains égards. Donc vraiment, je ne l’aimais pas trop, je m’en méfiais même, et je me disais ça ne collerait certainement jamais. Rolololo, ce que je me trompais. Il a fallu quelques concours de circonstances, et principalement des gens qui ont quitté la boite pour qu’on se retrouve de plus en plus en contact. Et j’ai compris que son attitude était une épaisse carapace, qui la protégeait des cons et des fâcheux (surtout les lourdauds entreprenants), et qui correspondait à un caractère bien trempé, mais aussi bientôt une amie tout à fait précieuse. Et je ne sais pas comment ça s’est finalement fait, mais on a commencé à sympathiser, et rapidement on est devenu copains comme cochons. Toujours fourré l’un avec l’autre, et on a papoté des heures durant, en mettant bout à bout toutes nos pauses. On s’est tout dit, tout avoué, et je suis passé de la méfiance à une amitié tout à fait sincère et intense. On se voit encore régulièrement malgré le fait de ne plus bosser ensemble, et ça reste une amie très chère aujourd’hui.

J'aime 0

2 Commentaires

    1. Je trouve pourtant que ça se vérifie pas mal cet adage, mais je crois aussi en l’exception qui confirme la règle. Héhé. En tout cas, je suis tout le temps prêt à changer d’avis, et ça me fait même plaisir. :clindoeil:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: