Les gens qu’on aime : #29 quelqu’un qui a des enfants

Temps de lecture : 2 minutes

Dr. CaSo a lancé un défi : écrire un article par jour sur les gens qu’on aime. Et comme j’aime bien des gens, et que j’aime bien écrire, et que j’aime bien Dr. CaSo, je vais m’y coller.

Ingrid est une amie de chérichou, que je connais donc depuis une dizaine d’années, et je l’aime beaucoup. Son mari est également adorable, et ils n’ont pas un, pas deux, mais trois enfants !!! Truc de ouf. ^^ Le fait d’en avoir un me paraît déjà tout un monde, mais alors trois, piouuuuu ! Ce qui est super rare et vraiment notable avec eux, c’est qu’ils ne se sont pas transformés en « parents » d’une minute à l’autre, et devenus des gens très différents de ce qu’ils étaient. Loin de moi de reprocher d’ailleurs un tel phénomène, car il est très fréquent et compréhensible, après tout c’est un tel changement dans une vie. Mais cela se termine souvent par un éloignement et une incompréhension réciproque qui peuvent gâcher des amitiés.

Je suis plutôt dans l’acceptation de ce genre de chose en me disant « c’est la vie », et je comprends les difficultés, l’évidence pour certains parents de se consacrer à 100% aux enfants etc. C’est juste triste quand ça nous ostracise (et réciproquement, car les « sans enfant » peuvent aussi avoir un comportement pas très sympa). Avec Ingrid et Christophe, bah évidemment que c’est différent, mais pas tant que cela. Ils sont manifestement beaucoup plus fatigués qu’avant, et je les comprends, mais quand on se voit c’est toujours aussi plaisant et chouette. Ils gèrent comme ils le peuvent leurs trois marmots qui sont loin d’être de sages angelots en vitrine. Hu hu hu. Mais je les trouve très cool aussi les petits choux, et ça fait une famille très attachante chez qui j’adore aller déjeuner.

On a aussi eu quelques occasions de se voir alors que les enfants étaient chez leurs grands-parents, et là c’est un peu jour de fête pour eux. Il faut voir comme ils sont contents de cela. Mouahahahahah. Et je repense à cette escapade à Rome pour fêter l’anniversaire d’une copine qui y habite, la photo en tête de l’article vient de là. Sans les enfants, la fête avait été très très joyeuse et arrosée, et on avait tellement rigolé, c’est un super souvenir.

Ingrid est toujours souriante et pétulante, elle est aussi très fine et perspicace. Elle rigole tout le temps, et elle donne la pêche à tout son entourage. C’est vraiment quelqu’un que j’aime au-delà de sa relation amicale avec mon chéri, et c’est plutôt rare quand ce genre de chose arrive.

J'aime 1

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:mainbouche: 
:rire: 
:chut: 
:gene: 
:triste: 
:pleurs: 
:vomir: 
:grrr: 
:drapeau: 
:sourirechat: 
:huhuchat: 
:aheumchat: 
:horreur: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:croa: