MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Exploration londonienne expresse

J’ai passé cette semaine une journée à Londres pour le boulot. On avait un objectif clair, mais cela nous a conduit à visiter quelques lieux publics, connexes à mes activités professionnelles (que de mystères !!!). On est allé ainsi à la Tate Modern, ce qui m’a rappelé bien des souvenirs et notamment cette visite de 2004 de l’exposition d’un artiste qui est depuis très cher à mes yeux : Olafur Eliasson. Impossible aussi de ne pas me souvenir de l’exposition d’une oeuvre monumentale de Louise Bourgeois qui prenait toute la gigantesque salle de la turbine (l’alternateur). Cette fois l’espace était vide, mais justement cela met encore plus en exergue son gigantisme et sa beauté.

On a profité de la vue panoramique du 10ème étage, avec une magnifique vue dégagée sur Londres !!

J’ai aussi halluciné sur certains appartements jouxtant le musée qui ont sans doute une vue extraordinaire, mais qui livrent aussi une vue tout aussi plongeante sur leur intimité depuis ce belvédère à touristes !

On a également passé la soirée dans un musée, et jamais je n’aurais pensé autant apprécier cet endroit. En tout cas, je n’aurais pas eu l’idée d’y aller spontanément au vu de son thème et même de son nom. Il s’agit de l’Imperial War Museum. Et c’est donc un musée consacré à l’histoire de la guerre et aux armements.

Eh bien l’endroit est passionnant, et j’ai rarement vu scénographie aussi intelligente et pédagogique. Vraiment il ne faut pas rater cela !

Les publications voisines

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: