Tentative N°7062

Les chatounettes s’éclatent bien dans le jardin depuis qu’on s’est confiné à Clohars-Carnoët, mais ça reste assez raisonnable. On sort ensemble pour prendre l’air dix minutes, et elles rentrent assez sagement avec nous. Il y a bien quelque quart d’heure de folie avec escalade des arbres ou même capture d’une souris (qu’on a sauvée, après rapatriement dans notre chambre évidemment) pour Arya, mais Sookie reste Sookie. Elle mange de l’herbe, et elle trône.

Depuis qu’on a les petites, cela date de l’été 2015 pour Sookie, et octobre 2017 pour Arya (mais elles ont le même âge), elles ont appris à cohabiter mais avec un protocole assez singulier. Arya fait des mamours à Sookie depuis le premier regard (avant de nous avoir laissé l’approcher), et cette dernière lui crache dessus et cherche à lui coller une torgnole. C’est encore vrai aujourd’hui, même si Sookie se laisse toiletter (mais ne rend jamais la pareille), et qu’elle accepte parfois qu’Arya ne soit pas trop éloignée d’elle pour faire la sieste (et ça s’améliore à peu près comme la tectonique des plaques éloigne l’Afrique de l’Amérique, tout de même à cette échelle c’est 3,7 cm par an ^^ ). Ce qui est drôle c’est que, malgré son apparente soumission, Arya est jalouse de chez jalouse, et dès que Sookie se met sur nous, elle vient de mettre à côté, voire dessus pour la déloger (tout en se prenant des coups de pattes, mais ça vaut le coup). Hu hu hu.

Et depuis tout ce temps, Arya, quand elle a l’humeur joueuse, essaie d’embarquer Sookie dans ses pirouettes. Et ça ne fonctionne JAMAIS. Elle essaie de la courser ou de lui sauter dessus, et on voit bien que ce n’est pas agressif. Sookie ne comprend absolument pas l’attitude de sa colocataire, et au mieux l’évite, au pire se met en pétard. Hier, c’était dans le jardin, et ça n’a pas raté. Enfin, si, pour Arya, ça a complètement raté. Pobrecita.

Mais je sais qu’avec les chats, les changements peuvent prendre des années, et la manière dont elles évoluent dans leurs habitudes nous épate souvent. On verra ça. ^^

J'aime 3

6 Commentaires

  • Tu connais mon amour immodéré pour Sookie, mais cette petite Arya me plait de plus en plus, tellement confiante qui n’abandonne jamais. C’est très attendrissant.

    • Oui elle est plutôt choupette, mais elle peut être assez mielleusement perverse quand elle se glisse par jalousie entre nous et Sookie. Et elle arrive à la virer à chaque fois. Donc finalement la relation s’équilibre avec deux caractères diamétralement opposés. :mainbouche: :huhuchat:

      • Du au fait que vous l’avez récupéré toute petite et elle n’a pas eu d’autres chatons ou mère pour apprendre à jouer ?

        • Oui je pense qu’il y a de cela, Arya ayant été socialisée avec tout une colonie de chats à la SPA, elle a un comportement plus classique que Sookie sans doute. :aheumchat:

  • Et aucune des deux n’a été tentée de découvrir plus loin que le jardin ? Parce que même si la découverte peut se faire douuuuucement et patiemment, parfois les chats veulent découvrir et… oups… « je suis où là ?? » :sourirechat:

    • Je croise les doigts, pour le moment ce ne sont que des promenades dans le jardin. Il faut dire qu’on surveille de loin, et qu’on ne les laisse pas plus de 10/15 minutes, parfois moins. Mais Arya a ses moments de folie où elle fonce grimper à 5/6 mètres de haut sur le tronc d’un sapin. :horreur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: