MatooBlog

Pectus est quod disertos facit. ∼ Pédéblogueur depuis 2003 (178 av LLM).

Parenthèse cloharsienne

Comme je l’ai brièvement indiqué dans un commentaire de l’article précédent, ayant appris que l’électricité était revenue dans notre quartier, nous sommes partis dans la nuit de mardi pour Clohars-Carnoët histoire de profiter de quelques jours en Bretagne. C’était difficile de se résoudre à ne pas y aller, alors qu’on attendait que cela depuis quelques semaines. Et même si l’ADSL était toujours en rade, on peut survivre quelques jours sans. Cela explique mon relatif mutisme sur les Internets, en tout cas ici bas. ^^

On a eu un temps étrange avec une étonnante superposition de toutes les possibilités de climats en alternance toutes les 7 à 8 minutes : pluie battante, bruine, vent à décorner les bœufs, grisaille, mais aussi ciel bleu, nuage fluffy et grand soleil. Mais à quelques moments, la jardin ressemblait vraiment à l’image d’Epinal de la saison automnale que j’ai postée en figure de proue. D’ailleurs même en forêt, les couleurs de l’automne sont vraiment arrivées, et lors d’une balade vers l’Abbaye St Maurice, le long de la Laïta, on avait de chouettes visions.

Mais évidemment avec les deux tempêtes, la forêt est surtout constellée d’arbres tombés à terre et de branches brisées. Les dégâts ont été vraiment très important, et la cousine du chéri est toujours sans électricité 9 jours après la tempête.

Le temps n’a pas été assez bon pour bien profiter de l’extérieur, mais on reviendra. ^^

On a eu quelques moments assez gris et pluvieux, et l’océan n’est jamais sorti de son mode “machine à laver” avec de forts remugles des tempêtes juste passées. Mais ça donne de temps à autre quelques cieux bien intéressants, et singuliers.

Hier, c’était vraiment cool, avec un vrai mélange bizarre de ciel bleu, mais aussi gris, avec de la flotte, mais il ne pleuvait pas, et du vent de dingo.

Il y avait beaucoup beaucoup de vent, et il faisait assez froid, donc la doudoune est de mise.

(Je jouais à Kenny de South Park. ^^ )

On avait abandonné les chatounettes pour trois jours, histoire de ne pas les retraumatiser avec un voyage dans les deux sens en si peu de temps. Sachant qu’avant de partir, elles profitaient du moindre rayon de soleil pour se voler la place sur le meuble télé à côté de mon champ de cactées.

On vient de les retrouver, et à l’instant même elles sont toutes les deux contre moi et le chéri sur le canapé. Mais elles ne se doutent pas qu’on repart demain. ^^ (Parents indignes !!!)

Moi il faut juste que je fasse attention, car le COVID m’a laissé bien essoufflé, et j’ahane à la moindre marche pour aller faire des courses. Je sens que je vais avoir besoin de quelques semaines pour bien m’en remettre. Damned!!

Les publications voisines

Post navigation

  • Effectivement, temps très étrange et pour le moins variable. Je n’ai pas osé remettre les pieds en zone boisée, il y a trop de branches restées coincées en hauteur et de débris partout, et je crois que je suis un peu traumatisée.

  • Contente de voir que les choses retournent lentement à la normale. Ici c’est moi qui ai maintenant probablement le covid depuis que je suis rentrée de voyage… je retourne pioncer quelques heures!

    • Je tousse, je tousse en tout cas, après dix jours c’est assez chiant et pas une bonne nouvelle pour mes poumons. Mais ça va mieux. J’espère que tu t’en sortiras mieux encore !! :huhuchat: :amitie:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: