Ce coup-ci c’est Clohars !

Vous allez voir, ça ne va pas arrêter de souitcher, je ne fais ces derniers jours que des allers-retours en TER entre Lorient et Nantes. Et je constate que c’est très agréable ces petits trajets ferroviaires, ça dure entre 1h40 et 2h selon les chemins empruntés, et j’aime bien les paysages très ruraux et la vitesse modéré du train. En temps, c’est grosso modo comme la voiture mais sans la fatigue ou le stress de la conduite (je déteste conduire), et c’est un temps à soi très plaisant, un moment pour écrire un post, pour écouter de la musique en regardant défiler la campagne bretonne puis ligérienne, ou juste se perdre dans des pensées errantes.

En sortant d’une crêperie et en voyant le joli ciel couchant, j’ai proposé qu’on aille faire un tour au cimetière (découvert l’année passée), et c’était vraiment sympa. Il y a ce grand calvaire au centre du cimetière qui est de toute beauté, et Djizeusse en majesté comme cela m’impressionne toujours au plus haut point.

On est allé également se promener en vélo samedi, et c’était super agréable avec ce temps de dingue, mais tout en ayant un bon vent frais pour rendre l’atmosphère respirable (ça l’est clairement beaucoup moins à Nantes en ce moment). On a fait une chouette boucle dans les petits hameaux de notre coin, entre Clohars-Carnoët et Moëlan, et c’était surtout pour aller faire un tour à Port-Baly, vers la pointe de Kersecol. C’est un coin qu’on connaît depuis longtemps, mais comme il est trop loin quand on marche depuis Doëlan ou bien depuis Moëlan, on y est allé que très peu de fois. Or, il est joli cet endroit super encaissé avec ses eaux turquoise et sa petite plage au calme.

Ce n’était pas une randonnée tonitruante mais un bon circuit à retenir. ^^

J'aime 2

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:sourire: 
:clindoeil: 
:huhu: 
:bisou: 
:amitie: 
:mainbouche: 
:rire: 
:gene: 
:triste: 
:vomir: 
:huhuchat: 
:horreur: 
:chatlove: 
:coeur: 
:doigt: 
:merde: 
:ok: 
:narval: 
:mitochondrie: 
:croa: